Maison du jeune citoyen
Depuis l’installation des Conseils d’enfants et de jeunes dans les années 80, la politique jeunesse de la Ville de Schiltigheim, mise en œuvre par le Service Enfance Jeunesse, s’est mobilisée fortement en faveur de la participation citoyenne des enfants et des jeunes à la vie locale avec la création en 1998 de la Maison du jeune citoyen, lieu offrant de multiples possibilités de s’éveiller.
Paroles en action
Paroles en Action : le programme des festivités pour les 40 ans du Conseil des Enfants et les 30 ans du Conseil des Jeunes !
En savoir plus
Conseils des Enfants et des Jeunes
Reconnaissant la place des enfants dans la ville, Schiltigheim a créé le Conseil Municipal des Enfants en 1979, année internationale de l’enfance, et le Conseil des Jeunes en 1989.
En savoir plus
Ateliers culturels et citoyens
Ateliers et parcours culturels thématiques répondant aux problématiques actuelles des jeunes pour les aider à mieux comprendre leur environnement.
En savoir plus
Expositions et rencontres citoyennes
La Maison du jeune citoyen propose une programmation thématique à l’année déclinée en différents axes d’intervention tels que : expositions, projections, débats, rencontres citoyennes...
En savoir plus