Bourses et aides aux initiatives jeunes

Des bourses à projets et des aides financières sont accordées aux jeunes souhaitant réaliser des actions d’intérêt général ou se former au métier d’animateur.

Envie d’imaginer des projets pour embellir la ville ou améliorer la vie des habitants ? De réaliser des actions solidaires, d’intérêt général, en faveur du patrimoine ou de l’environnement ? De passer ton Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) ou ton Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD)

Le service Enfance-Jeunesse de la Maison du jeune citoyen, et plus particulièrement le Studio 7 Infos et Initiatives, peut t’aider financièrement dans ta démarche.

Aides à projets

Afin d’encourager la jeunesse dans ses initiatives et de l’accompagner vers plus d’autonomie, une aide financière et un accompagnement lui sont proposés pour réaliser des projets ayant pour objet l’intérêt général, la solidarité, la valorisation du patrimoine, la connaissance de son environnement, etc.

Aide à projet « la ville est belle »

Cette aide aux projets vise à stimuler les initiatives des enfants et des jeunes schilickois pour rendre notre ville plus belle autour d’un projet participatif et de concertation. Elle est ouverte aux initiatives individuelles ou en groupe des jeunes de plus 12 ans, les initiatives des classes de l’élémentaire au lycée ainsi que celles portées par des junior associations. Il s’agit d’imaginer des actions durables ou éphémères dans l’espace public et qui bénéficient aux habitants de notre cité. Cette aide peut également contribuer à la réalisation complète ou partielle du projet.

Aides aux BAFA et BAFD

Pour tous les jeunes de 17 à 25 ans, une aide financière d’un montant de 80€ leur est accordée en fin de formation BAFA ou BAFD pour donner un petit coup de pouce à leur projet de formation d’animateur.

Ria El Ouarechi
Responsable de l'Information Jeunesse

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Point Information Jeunesse
Les missions du Point Information Jeunesse sont d’accueillir tous les jeunes, de 12 à 25 ans, pour les écouter, les conseiller, les accompagner et les soutenir dans leurs initiatives.
En savoir plus
Squat'Café et Soirées jeux
Le Studio 7 Infos et Initiatives, c'est aussi un espace de convivialité où les jeunes peuvent se retrouver, partager de bons moments et s'échanger des informations.
En savoir plus