Pas d'enfant sans vacances

Durant les vacances d’été, le service enfance jeunesse de la ville propose une offre de mini séjour appelée « pas d’enfants sans vacances », destiné aux enfants des familles les plus modestes, domiciliés à Schiltigheim.

Durant les vacances d’été, le service Enfance Jeunesse de la ville propose une offre de 4 mini-séjours appelée « pas d’enfants sans vacances » pour les enfants et jeunes Schilikois dont le quotient familial CAF est inférieur à 1000 €.

A travers ces séjours courts les participants s’initient à des activités de découverte afin de goûter aux choses simples et vraies de la vie. Ces séjours, destinés aux filles et aux garçons de 6 à 12 ans et de 12 à 17 ans et déclarés auprès de Jeunesse et sports, seront encadrés par une équipe d’animateurs qualifiés. Les jeunes participants s’impliqueront dans la construction du programme de leur séjour et s’initieront à de nouvelles activités afin d’approfondir des techniques particulières et se trouver de nouveaux talents.

Ce premier départ en vacances est aussi l’occasion de vivre une aventure humaine en rencontrant, partageant et en découvrant des personnes et des environnements différents de leur quotidien.

  • Séjour du 17 juillet au 19 juillet pour les 12/17 ans
  • Séjour du 31 juillet au 2 août pour les 6/12 ans
  • Séjour du 21 août au 23 août pour les 6/12 ans
  • Séjour du 28 août au 30 août pour les 6/12 ans

TARIF : 36 € Sous condition particulière

Eric Fender
Coordinateur du Temps Libre
mjcs@ville-schiltigheim.fr