Commerces et industries
Vieille cité de tradition industrielle, Schiltigheim est connue comme la Cité des Brasseurs de par l'implantation de nombreuses brasseries sur son ban au fil de l'histoire. Outre la bière, Schiltigheim est également productrice de produits alimentaires «haut de gamme» tel que le foie gras. Avec le temps, la ville s'est reconvertie pour se tourner davantage vers l'activité tertiaire, comme le démontre la construction de l’Espace Européen de l’Entreprise. Complétant ces points forts, se sont également développés en ville : le commerce de gros, les activités de services aux entreprises et aux particuliers, dans les domaines de la santé, des assurances ou de l'informatique et de la logistique.
Espace Européen de l'Entreprise
L’Espace Européen de l’Entreprise est devenu l’une des plus grandes zones d’activités tertiaires et d’innovation d’Alsace.
En savoir plus
Taxe Locale sur la Publicité Extérieure
La TLPE constitue un moyen de réguler l'affichage publicitaire sur une commune. Son but est de lutter contre la pollution "visuelle" en freinant la prolifération des panneaux et en réduisant la dimension des enseignes.
En savoir plus
Marchés et paniers de produits locaux
La Ville de Schiltigheim possède actuellement deux marchés de producteurs : le marché du centre-ville qui prend place tous les jeudis de 8h à 12h sur la place de l'Hôtel de Ville, et les Halles du Scilt, halles couvertes ouvertes du mardi au dimanche
En savoir plus