Le sport pour tous
Parce que chacun doit pouvoir faire du sport, des dispositifs ont été mis en place afin de faciliter l'accès pour tous à la pratique sportive.
Pass'Sport pour les 6-12 ans
Le dispositif Pass'Sport permet aux enfants de 6-12 ans de tester gratuitement 3 disciplines sportives dans les clubs participants.
En savoir plus
Chèque Junior pour les 3-18 ans
Le Chèque Junior apporte une aide financière aux familles en difficulté financière et dont les enfants souhaitent pratiquer un sport ou une activité artistique.
En savoir plus
Fit & Forme 18-70 ans
Afin d'aider les 18-70 ans à se maintenir en forme, la Ville de Schiltigheim a créé le dispositif Fit & Forme, qui permet de tester gratuitement deux disciplines de fitness : la gymnastique douce et le circuit-training.
En savoir plus
Gymnastique douce pour 60 ans et plus
Le CCAS et le Service des Sports de la Ville de Schiltigheim proposent des séances de gymnastique douce adaptées aux seniors, animés par un éducateur sportif diplômé.
En savoir plus
Handisport
Pour les plus de 16 ans, le Sporting Club de Schiltigheim propose une section cécifoot aux mal-voyants et non-voyants, et l'Ecole des Arts propose des cours de handidanse pour les personnes handicapées mentales.
En savoir plus