Aides sociales et financières
Vous êtes en difficulté ? Venez trouver de l'aide et des conseils auprès du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), situé au 1er étage de l'Hôtel de Ville. Les aides qu'il vous apportera sont obligatoires : elles viennent de l'Etat et l'Etat les délèguent aux CCASou facultatives : elles sont déterminées par le Conseil d'Administration du CCAS, qui est libre de choisir la nature de l'aide ainsi que son montant.
Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) a pour vocation d'accueillir des personnes, d'être à leur écoute, de les informer et de les orienter vers les organismes compétents en fonction des problématiques évoquées.
En savoir plus
Aides alimentaires
Les aides alimentaires concernent le portage de repas et l'obligation alimentaire. Vous pourrez également vous tourner vers les Restos du Coeur ou l'Epicerie Sociale Intercommunale
En savoir plus
Accès au logement et domiciliation postale
Ces aides concernent l'appui de logement social, la domiciliation postale, ou le numéro d'urgence pour les personnes sans abri.
En savoir plus
Aides à l'autonomie et à la santé
Ces aides concernent les allocations personnalisées d'autonomie, les allocations de solidarité aux personnes âgées, les aides à la vie courante, et les complémentaires de santé.
En savoir plus
Aides à la mobilité
Ces aides facultatives, déterminées par le Conseil d'Administration du CCAS, peuvent vous aider dans vos déplacements.
En savoir plus
Difficultés financières
Ces aides sont destinées aux personnes en difficulté financière ou qui aimeraient bénéficier d'un suivi budgétaire.
En savoir plus