Offres d'emploi

Tous les emplois proposés par la Mairie de Schiltigheim

Vous êtes au chômage depuis au moins un an et vous habitez Schiltigheim depuis au moins 6 mois. Vous souhaitez trouver un emploi en accord avec vos compétences et vos envies, tout en participant à un projet de territoire, ce projet peut vous intéresser :

PROJET TERRITOIRE ZÉRO CHÔMEUR DE LONGUE DURÉE

Offre de stage :

Assistant.e de communication au Service des Affaires Culturelle de juillet à décembre 2021

Consultez l’offre de stage : STAGE JUILLET-DECEMBRE 2021 – SCHILTIGHEIM CULTURE

Les candidatures sont à adresser par mail à julien.lesot@ville-schiltigheim.fr jusqu’au 18 juin 2021 pour un début de stage prévue le 28 juin 2021

Vous pouvez également envoyez votre candidature – CV et lettre de motivation – par courrier, à l’adresse :
MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
Service Culturel
15a rue Principale
67300 SCHILTIGHEIM


Offres d’emploi

URGENT : Le service Enfance Jeunesse entreprend un projet de rénovation du square de la gare et notamment de son mur qui nécessite un travail de préparation du mur.

CDD de 35h

Collectivité et Rattachement du poste

Ville de 32 000 habitants, 2ème ville de l’Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l’expertise d’usage est prise en compte dans les projets d’aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.

Missions :

  • Rénovation du square de la gare et notamment de son mur qui nécessite un travail de préparation du mur.

    –          Application d’un traitement

    –          Application d’une sous-couche

    Le matériel nécessaire à cette activité sera fourni par l’atelier peinture du CTM.

Profil recherché

  • Expériences demandées
  • Niveau CAP de peintre

Durée du CDD :

Les travaux doivent être réalisés avant le 1er août. Voici les dates d’intervention possibles :
– Semaine du 12 au 16 juillet
– Semaine du 19 au 23 juillet
– Semaine du 26 au 30 juillet

Pour plus d’informations sur le poste, merci de contacter Madame GERBER Joëlle au 03 88 83 84 81, cheffe de Service Enfance Jeunesse. 

Les candidatures sont à adresser par mail à valerie.daudet@ville-schiltigheim.fr au plus vite.

Vous pouvez également envoyez votre candidature (CV et lettres de motivation) par courrier, à l’adresse :
MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
110, route de Bischwiller
B.P. 98
67302 SCHILTIGHEIM CEDEX

Educatrice / Educateur de jeunes enfants (chef.fe infirmier.e puériculteur.rice)

CDD de 17h30 d’une durée de 8 mois à compter du 1er septembre 2021

Collectivité et Rattachement du poste

Ville de 32 000 habitants, 2ème ville de l’Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l’expertise d’usage est prise en compte dans les projets d’aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.

Définition du poste :

L’éducateur de jeunes enfants dirige une structure d’accueil de 20 places d’accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans, composée de trois agents et d’un médecin pédiatre référent et il travaille au sein d’un service composé d’une équipe pluridisciplinaire. Favoriser le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentiels intellectuel, affectif et artistique est un objectif pour l’éducateur.

  • Adapte ses interventions aux différentes populations, lutte contre les risques d’exclusion,
  • Prévient les inadaptations socio-médico-psychologiques,
  • Créer un environnement permettant la construction de liens sociaux et accompagnement dans la fonction parentale,
  • Elabore des partenariats professionnels dans le champ sanitaire, social et l’éducation nationale,
  • Fonction d’expertise éducative et sociale,
  • Acteur des politiques sociales territoriales,
  • Travail intergénérationnel autour du chant avec les séniors du « Foyer Soleil »

Missions :

  • Engage sa responsabilité professionnelle dans le fonctionnement général du service,
  • Management des ressources humaines,
  • Garant du bon fonctionnement de la structure, de la sécurité, au bien-être physique et psychique des enfants,
  • Gestion administrative et budgétaire,
  • Met en œuvre le projet pédagogique et le règlement intérieur,
  • Elabore les chartes et protocoles et assure leur application,
  • Garante de la continuité éducative, sanitaire et sociale,
  • Interface avec les différents partenaires,
  • Rédige les bilans annuels quantitatifs et qualitatifs,
  • Evalue le service, le projet d’établissement,
  • Représentation extérieure,
  • Rends compte aux supérieurs de l’activité du service,

Profil recherché

  • Connaissances :
    – Développement global de l’enfant,
    – Education, prévention et coordination,
    – Prestation unique de service
    – Word, travail sur logiciel de gestion, nécessité maitrisé l’outil informatique
  • Qualités : Sens du service public, rigueur, sens de l’organisation, qualité d’écoute (de synthèse et de médiation), goût du contact, adaptabilité, polyvalence et autonomie.
  • Expériences : trois années d’expériences professionnelles exigées dans le cadre d’emploi

Rémunération et conditions statutaires :

Régime indemnitaire et prime de fin d’année.

Contrat de remplacement pouvant évoluer sur un CDI ou un poste de coordination.

Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter Joanne Daussy, coordinatrice petite enfance : joanne.daussy@ville-schiltigheim.fr

Les candidatures sont à adresser par mail à valerie.daudet@ville-schiltigheim.fr jusqu’au 31 juillet 2021 pour une prise de fonctions dès que possible.

Vous pouvez également envoyez votre candidature (CV et lettres de motivation) par courrier, à l’adresse :
MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
Madame la Maire,
Service Petite Enfance/Enfance Jeunesse
110, route de Bischwiller
B.P. 98
67302 SCHILTIGHEIM CEDEX

Educateur sportif / Educatrice sportive

CDD de 17h30 d’une durée de 8 mois à compter du 1er septembre 2021

Collectivité et Rattachement du poste

Ville de 32 000 habitants, 2ème ville de l’Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l’expertise d’usage est prise en compte dans les projets d’aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.

L’éducateur sportif enseignera l’EPS dans les écoles élementaires, encadrera plusieurs activités physiques et sportifs du programme et encadrera des temps libres pour les enfants proposés par la Maison du Jeune Citoyen sur la période scolaire ainsi que sur le temps des vacances scolaires.

Missions :

  • Élaborer des contenus pédagogiques adaptés et enseigner I’E.P.S dans les écoles élémentaires de la Ville conformément à la convention partenariale entre la Ville et l’Education Nationale
  • Encadrer des activités physiques et sportives du programme et des temps libre pour les enfants (6-12 ans) proposés par la Maison du jeune citoyen (MJC) de la Ville en période scolaire
  • Etre en capacité de proposer une activité sportive originale qui apporterait une réelle plus-value dans la programmation
  •  Encadrer des stages et/ou des séances d’activités physiques et sportives dédiés aux enfants et aux jeunes sur le temps des vacances scolaires
  • Monter un projet en lien avec le médiateur par le sport des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville et animer les séances d’activités physiques et sportives pour un public éloigné de la pratique sportive (seniors, jeunes, etc.)
  • Mettre en place une action sport-santé autour d’une activité physique et sportive
  • De manière ponctuelle, participer aux animations événementielles de la Ville.

Profil recherché

  • Compétences attendues :
    – Bonne connaissance technique et pédagogique des activités physiques et sportives
    – Connaissance du cadre réglementaire et juridique des activités physiques et sportives (APS), des établissements recevant du public (ERP) et du matériel sportif et du mode de fonctionnement des partenaires institutionnels
    – Connaissances des techniques et outils de communication
    – Capacités rédactionnelles et de synthèse pour être capable d’établir un compte rendu détaillé et périodique de son activité
    – Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique
    – Sens du service Public et de l’engagement
    – Motivation à travailler avec des publics variés
    – Savoir travailler en équipe
  • Qualités : Rigueur, ponctualité, dynamisme et écoute

Rémunération et conditions statutaires :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, participation aux Titres restaurant de 50%, à la Mutuelle santé de 60% et à la Prévoyance de 50% . Participation aux frais de transport en commun de 75%.

Pour plus d’informations sur le poste, merci de contacter David Dupré, chef du service Sports et Vie : david.dupre@ville-schiltigheim.fr .

Les candidatures sont à adresser par mail à valerie.daudet@ville-schiltigheim.fr jusqu’au 16 juillet 2021 pour une prise de fonctions le 1er septembre 2021.

Vous pouvez également envoyez votre candidature (CV et lettres de motivation) par courrier, à l’adresse :
MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
110, route de Bischwiller
B.P. 98
67302 SCHILTIGHEIM CEDEX


Coordinateur/Coordinatrice Petite Enfance et référent-e financier-ère

Description du poste

Le poste vise à améliorer la place des enfants dans la Ville et à diffuser l’information sur les équipements de proximité. En assurant une coordination des politiques et dispositifs existants, en observant l’évolution de la demande des usagers, en facilitant les décloisonnements entre les services d’accueil de la petite enfance et les familles, en identifiant les attentes des familles. Le poste comprend une partie de temps de référent financier.

Missions :

Sous la responsabilité de la cheffe de service et en collaboration avec les différents services et acteurs institutionnels ou associatifs oeuvrant sur la commune, le coordinateur participe à l’élaboration et à l’animation des projets liés à la petite enfance dans le cadre du projet global de la collectivité.

Notamment :

  • Proposer et animer le programme de soutien à la parentalité
  • Assurer une veille juridique, technique et médicale spécifique à la petite enfance
  • Coordonner le service petite enfance en lien avec les responsables des structures
  • Participer à la gestion de l’offre d’accueil de la commune
  • Participer aux comptes primitifs, engager les factures et vérifier la bonne marche des dépenses

Profil recherché

  • Expériences attendues : experience confirmée dans le domaine petite enfance
  • Compétences attendues :
    – Bonne connaissances de l’enfant, de son développement, des problématiques familiales et de l’évolution des familles.
    – Connaissances territoriale des réseaux, dispositifs et des acteurs privés et publics.
    – Technique de recueils et de traitements de l’information.
    – Règles de la dépense publique.
    – Capacités d’initiative, d’innovation et de création.
    – Aptitude à mettre en oeuvre des actions de préventions sur les questions éducatives, sanitaires et les phénomènes d’exclusion sociale.

Rémunération et conditions statutaires :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurants et participation de l’employeur pour la mutuelle et la prévoyance. Participation aux frais de transport en commun de 75%.

Pour plus d’informations sur le poste, merci de contacter Joanne Daussy, cheffe du service petite-enfance : joanne.daussy@ville-schiltigheim.fr .

Les candidatures sont à adresser par mail à valerie.daudet@ville-schiltigheim.fr jusqu’au 10 juillet 2021 pour une prise de fonctions le 2 août 2021.

Vous pouvez également envoyez votre candidature (CV et lettres de motivation) par courrier, à l’adresse :
MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
110, route de Bischwiller
B.P. 98
67302 SCHILTIGHEIM CEDEX


Gestionnaire budgétaire et comptable

Collectivité et Rattachement du poste

Ville de 32 000 habitants, 2ème ville de l’Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l’expertise d’usage est prise en compte dans les projets d’aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.

Sous l’autorité de la Directrice des Finances et de la Programmation, vous serez chargé de l’élaboration et du suivi du budget de la Direction du Cadre de Vie.

Missions :

  • Préparer et élaborer le budget de la Direction du Cadre de Vie et les décisions modificatives éventuelles en collaboration avec les chefs de service
  • Réceptionner et traiter les factures
  • Élaborer les bons de commande et les engagements
  • Assurer le suivi et le contrôle de l’exécution budgétaire (prospective)
  • Concevoir des outils de suivi budgétaire et comptable
  • Collaborer avec les référents financiers des autres services sur la facturation et l’élaboration des bons de commande
  • Assurer le suivi comptable des marchés publics
  • Préparer le versement et contacter le référent des archives afin de proposer le versement
  • Chercher la cote du dossier et demander la communication par mail ; communiquer le dossier au public

Profil recherché

  • Compétences attendues :
    – Maîtriser les outils bureautiques (Word,Excel,Outlook) et les progiciels métiers
    – Connaissances approfondies de la réglementation comptable publique
    – Connaissances de règles de la comptabilité d’engagement et des marchés publics
    – Faire preuve de méthode d’analyse et de calcul des coûts
    – Connaissances des principes de fonctionnement de la collectivité et des partenaires
    – Connaissances approfondies des règles de préparation budgétaire

Rémunération et conditions statutaires :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13è mois, participation aux Titres restaurant de 50%, à la Mutuelle santé de 60% et à la Prévoyance de 50% . Participation aux frais de transport en commun de 75%.

Les candidatures sont à adresser par mail à pierre.fancello@ville-schiltigheim.fr jusqu’au 30 juin 2021 pour une prise de fonctions dès que possible. 

Vous pouvez également envoyez votre candidature (CV et lettres de motivation) par courrier, à l’adresse :
MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
110, route de Bischwiller
B.P. 98
67302 SCHILTIGHEIM CEDEX



Chef de service Espaces publics et naturels

Descriptif de l’emploi

La Direction du Cadre de Vie recherche un-e chef-fe de service Espaces publics et naturels. Le recrutement se fera sur un des grades suivants : ingénieur – technicien principal de 1ère classe – technicien principal de 2ème classe.

Missions

  • Contribution à la définition de la stratégie de la collectivité en matière d’espaces verts et d’espaces naturels.
  • Participation au développement de la biodiversité sur le territoire de la ville (trame verte, renaturation des espaces, forêt urbaine…).
  • Coordination des travaux entre le service des espaces publics et naturels et ceux des autres services internes (CTM, développement urbain durable, patrimoine bâti) ou externe à la collectivité (EMS en particulier).
  • Coordination et suivi des interventions des concessionnaires pour la gestion et le renouvellement de leur réseau.
  • Gestion et suivi du domaine public.
  • Montage, planification, coordination d’opérations d’aménagement des espaces publics et naturels.
  • Coordination des services et partenaires impliqués dans l’acte de construire.
  • Dans le cadre de la conduite de projet, coordination des partenaires internes et externes, sollicitation des ressources dont il a besoin, notamment comptables et marchés publics.
  • Participation à la communication autour de l’opération.
  • Garant de la préservation du patrimoine de la collectivité au travers d’un plan de maintenance et de suivi des installations de l’espace public.
  • Organisation du service et encadrement des agents sous les thématiques suivantes : espaces naturels, éclairage public, gestion urbaine de proximité, environnement.
  • Elaboration du budget et autres procédures administratives ou juridiques (marché public, conventions).

Profil recherché

  • Maitrise de la méthodologie de projet et outils collaboratifs.
  • Maîtrise des instances, circuits et processus de décision d’une collectivité territoriale.  Connaissances pointues en environnement et en conduite de projet et maîtrise d’un outil  CAO.
  • Maîtrise des procédures de Marché Public (Code de la commande publique, Loi MOP).  Connaissance du droit de l’urbanisme, du droit de l’aménagement et des réglementations normatives.
  • Prise en compte dans les opérations des exigences de la réglementation environnementale. Concevoir des outils de planification des travaux et d’évaluation du patrimoine.
  • Aptitude à s’adapter à chaque nouveau projet, approche rigoureuse et méthodique pour un travail souvent autonome.
  • Définir un projet de service partagé (organisation, missions, ressources, contrat d’objectifs) Savoir reporter l’information, générer des alertes vers sa Direction chaque fois que nécessaire, déléguer les tâches quand c’est possible.
  • Pédagogue, aptitude à transmettre aux autres ses connaissances et façons de procéder. Capacité à désamorcer les conflits et à réagir dans des situations sensibles (réunions de chantier).
  • Capacité à animer le dialogue et la concertation au sein de l’équipe.

Pour plus d’informations concernant le poste à pourvoir, n’hésitez pas à consulter la Fiche de poste -Chef de service Espaces publics et naturels

Les candidatures sont à adresser par mail à pierre.fancello@ville-schiltigheim.fr jusqu’au 8 mai 2021 pour une prise de fonctions prévue le 1er juin 2021

Vous pouvez également envoyez votre candidature (CV et lettres de motivation) par courrier, à l’adresse :
MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
110, route de Bischwiller
B.P. 98
67302 SCHILTIGHEIM CEDEX


Chargé-e d’opérations éclairage public – Espaces publics et naturels

Descriptif de l’emploi

Le service des Espaces publics et naturels recherche un-e chargé-e d’opérations en éclairage public. Le recrutement se fera sur un grade des cadres d’emplois de technicien ou d’agent de maîtrise.

Missions

  • Concevoir des projets d’aménagement de l’espace public (éclairage public, espaces naturels),  de l’expression des besoins jusqu’à la livraison de l’équipement, en maîtrise d’œuvre interne ou en maîtrise d’œuvre externe.
  • Participer en équipe aux activités du service en matière de voirie, espaces publics et espaces naturels.
  • Accompagner la Ville dans la définition des besoins de coordination avec les services de l’Eurométropole de Strasbourg.
  • Mettre à jour les plans du réseau électrique sur une plateforme numérique.
  • Elaborer les DT et DICT.
  • Assurer le suivi de l’entretien des installations d’éclairage public et d’espace publics et naturels en régie interne ou en entreprise extérieure.

Profil recherché

  • Connaissance de l’éclairage public, de la voirie, du domaine routier et de sa réglementation.
  • Connaissances des procédures de marchés publics, de la loi MOP.
  • Techniques d’ingénierie en réseau divers, d’outils de planification et d’opération.
  • Capacité d’adaptation, d’écoute et de communication.
  • Connaissance des collectivités locales.
  • Maîtrise de l’outil informatique (word, excel,internet) et DAO.
  • Capacité à écouter et à communiquer avec des interlocuteurs divers, à fédérer une équipe, des acteurs autour d’un projet.
  • Aptitude à s’adapter à chaque nouveau projet, approche rigoureuse et méthodique pour un travail souvent autonome.
  • Savoir reporter l’information, générer des alertes vers sa hiérarchie chaque fois que nécessaire, déléguer les tâches quand c’est possible.
  • Pédagogue, aptitude à transmettre aux autres ses connaissances et façons de procéder – Aptitude à la négociation.
  • Capacité à désamorcer les conflits et à réagir dans des situations sensibles (réunions de chantier)

Pour plus d’informations concernant le poste à pourvoir, n’hésitez pas à consulter la Fiche de poste – chargé d’opérations éclairage public Espaces publics et naturels

Les candidatures sont à adresser par mail à pierre.fancello@ville-schiltigheim.fr jusqu’au 8 mai 2021 pour une prise de fonctions prévue le 1er juin 2021.

Vous pouvez également envoyez votre candidature (CV et lettres de motivation) par courrier, à l’adresse :
MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
110, route de Bischwiller
B.P. 98
67302 SCHILTIGHEIM CEDEX


Territoires zéro chômeur de longue durée

Vous êtes au chômage depuis au moins un an et vous habitez Schiltigheim depuis au moins 6 mois ? Vous souhaitez trouver un emploi en accord avec vos compétences et vos envies, tout en participant à un projet de territoire ?

Ce projet peut vous intéresser :

Candidature Territoire Zéro Chômeur
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