Handisport

Deux pratiques handisports sont possibles à Schiltigheim : le cécifoot et l’handidanse

Le Sporting Club de Schiltigheim propose une section cécifoot pour les plus de 16 ans mal-voyants et non-voyants, et l’Ecole des Arts propose des cours de handidanse pour les personnes de plus de 16 ans handicapées mentales.

Cécifoot

Mixte et ouverte à tous, la section cécifoot de Schilick accueille tous les mal-voyants et non-voyants dès l’âge de 16 ans.

Créée sous l’impulsion de la Ligue d’Alsace de Football Alsacien (LAFA), la section cécifoot du Sporting Club
Schiltigheim a été la première à voir le jour dans le Grand Est.

Les joueurs ont un objectif commun : dépasser leur handicap visuel. Au-délà des aménagements particuliers nécessaires à la pratique du cécifoot (boudins autour du terrain, grelots dans le ballon, guides, etc.) cette discipline demande des qualités bien particulières : la coordination, la mobilité dans l’espace et l’aspect technique autour de la conduite du ballon.

La section cécifoot est portée par le SCS

Handidanse

L’Ecole des Arts propose des cours de « handidanse » adaptés aux adolescents et adultes de plus de 16 ans porteurs de handicap mental.

Handidanse
Ecole des Arts
Ecole des Arts
Ecole communale de musique, danse, théâtre et arts plastiques
lundi et mardi : 13h30-17h30
mercredi : 9h-12h30 et 13h30-17h30
jeudi et vendredi : 13h30-17h30
samedi : 9h-12h30 et 13h30-14h30

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Ecole des Arts
École de musique (classique, actuelle), de danse (classique-contemporaine), de théâtre (ancien et moderne) et d'arts plastiques (illustration, art graphique)
En savoir plus
Danse
L'Ecole des Arts propose des cours de danse classique, de danse contemporaine, de danse jazz, de hip-hop, de claquettes, et de handidanse pour les enfants porteurs d'un handicap mental.
En savoir plus
Inscriptions à l'Ecole des Arts
Les inscriptions se font à la rentrée des classes en septembre, au bâtiment administratif de l'Ecole des Arts situé au 9 rue des Pompiers à Schiltigheim.
En savoir plus