Décès

Certaines démarches doivent s’effectuer en mairie, d’autres auprès du Tribunal d’Instance, de l’employeur ou d’organismes divers (banques, assurances…)

En cas de décès, vous devez venir en mairie pour déclarer le décès, demander un certificat d’hérédité, demander une copie d’acte de décès (cette dernière démarche peut se faire en ligne via notre Espace Citoyen – voir la page Actes d’Etat Civil)

Déclaration de décès

La déclaration de décès doit être faite dans un délai de 24 heures à la mairie du lieu de décès, soit par la famille directement soit par les Pompes Funèbres que vous aurez choisies.

Pièces à fournir

  • Livret de famille de la personne décédée et/ou son acte de naissance
  • Certificat de décès établi par le médecin.

Cimetières

La ville de Schiltigheim compte 3 cimetières :

  • NOUVEAU cimetière – Rue de Sélestat : 03 88 62 03 93
  • ANCIEN cimetière – Rue de Wissembourg : 03 88 81 64 72
  • Cimetière OUEST – Allée du souvenir : 03 88 62 06 28

Horaires d’ouverture

Du 1er février au 2 novembre : de 8h à 19h.
Du 3 novembre au 31 janvier  de 8h à 17h.

Qui peut être inhumé dans les cimetières de Schiltigheim ?

  • les personnes décédées sur le territoire de la commune, quel que soit leur domicile,
  • les personnes domiciliées à Schiltigheim, quel que soit leur lieu de décès,
  • les personnes non domiciliées à Schiltigheim mais possédant une concession familiale dans l’un des cimetières schilikois.

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Actes d'Etat Civil
Certaines démarches nécessitent la production de copies d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) ou du livret de famille.
En savoir plus