sep.
newspaper Vie quotidienne
Point information stationnement à Schiltigheim avec Indigo

De 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

La Ville de Schiltigheim propose aux Schilikois.e.s et à toutes les personnes intéressées ou concernées par l’extension du stationnement payant à partir du 1er octobre 2023, d’échanger avec la société Indigo afin d’obtenir des informations sur les tarifications, les abonnements et les modalités de paiement concernant le stationnement payant. Le lundi 11 septembre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, la société sera présente dans la Salle de l’Aquarium à l’Hôtel de Ville de Schiltigheim et ses représentants répondront à vos questions concernant votre situation.

La société Indigo sera présente à 4 dates différentes pour permettre à toutes et à tous d’être informés sur ce changement :

• Lundi 11 septembre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 ;
  • Vendredi 22 septembre de 8h30 à 12h ;
  • Lundi 25 septembre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 ;
  • Vendredi 29 septembre de 8h30 à 12h.

Pour rappel, voici la nouvelle carte des stationnements payants à Schiltigheim qui sera en vigueur à partir du 1er octobre 2023

Pour plus d'informations, consultez cette page :

Extension du stationnement payant
Afin de faire face à l’urgence du changement climatique, la Ville de Schiltigheim entend relever le défi majeur de la transition vers une mobilité plus soutenable. Le stationnement payant sur voirie constitue un véritable levier de la politique de mobilité durable de la Municipalité. Il permettra l’amélioration du cadre de vie des habitants via un partage plus équitable de l’espace public, au bénéfice des autres usages. Ainsi, les modes alternatifs à la voiture particulière pourront se développer, et plus de place sera disponible pour la nature en ville.