avr.
au
mai.
newspaper Vie quotidienne > Zéro déchets
Exposition : la collecte des déchets alimentaires

Hall d’entrée de l’Hôtel de Ville

Par l’Eurométropole de Strasbourg

La mise en place de la collecte des déchets alimentaires sur Schiltigheim démarrera après l’été. Pour vous y préparer, une exposition vous explique la démarche en détail, à l’Hôtel de Ville, jusqu’au 26 mai.

À partir de la rentrée de septembre, chaque Schilikois.e.s disposera progressivement d’une solution pour trier ses déchets alimentaires. Un bioseau et une cinquantaine de sacs en papier kraft seront distribués à chaque foyer, ainsi qu’un mode d’emploi, un mémo tri et la carte des emplacements des bornes d’apport volontaire.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, venez découvrir l’exposition visible en mairie jusqu’au 26 mai. Et rappelons qu’un tiers des déchets du bac bleu sont des déchets alimentaires, et qu’ils représentent environ 71kg par habitant et par an. Ils sont essentiellement constitués d’eau et peuvent être valorisés plutôt que brûlés.