fév.
mairie Vie municipale > Budget participatif
Animation budget participatif et transition écologique

De 9h à 12h

Place Alfred Muller

Le service développement territorial de la Ville organise une animation autour du budget participatif et de la transition écologique, le jeudi 1er février de 9h à 12h lors du marché hebdomadaire sur la Place Alfred Muller.

Venez voter pour vos projets préférés dans le cadre du budget participatif !

La phase de vote du budget participatif 2023/2024 est lancée et vous êtes invités à choisir vos trois projets préférés dès maintenant. Les services municipaux ont étudié au cours des derniers mois les 111 idées déposées au printemps 2023, dont 48 idées de jeunes, et ont fait un grand travail de réflexion autour des idées. Au total, 44 de ces idées ont été identifiées comme réalisables, et parmi elles 31 ont été fusionnées, car elles proposaient des projets similaires pouvant être mutualisés.

Finalement, 18 projets sont soumis au vote des habitants !

Renouvellement d’aires de jeux, création d’un skate-park, installation d’une boîte à échange, balisage de sentier de randonnée, valorisation d’une scène ouverte, végétalisation… Cette année encore, les projets déposés par les habitants dans le cadre du budget participatif ne manquent pas d’originalité pour embellir et enrichir le cadre de vie offert par la Ville !

180 000 euros sont dédiés à vos choix, jusqu’à épuisement de la somme : alors à vos souris pour faire sourire Schiltigheim !

Découvrez différents stands d’informations sur la transition écologique :

• Stand d’information transition écologique/biodéchets /moustique tigre
  • Stand de l’Agence du climat sur les mobilités décarbonnées
  • Stand de Vélhop : découvrez leurs offres et notamment le nouveau vélo électrique
Démocratie participative