newspaper Vie quotidienne
Maison du Jeune Citoyen : réinscrivez vos enfants aux activités du temps libre
Publié le 17 mars 2024

Troisième trimestre : du lundi 8 avril au vendredi 5 juillet 2024

Retrouvez le programme trimestriel du Temps libre de l’enfant qui, dès lundi 8 avril, offre une respiration aux plus jeunes, après l’école ou le mercredi avec des activités sportives et créatives aujourd’hui devenues incontournables.

L’atelier « Regard photo » devient « La fabrique à images », un laboratoire où les enfants vont pouvoir exprimer leur créativité artistique en s’amusant autour de l’image et de la photographie. Tous les mercredi après-midi de 14h à 16h (hors vacances scolaires).

Lancement des inscriptions aux activités du 3ème trimestre :  lundi 25 mars 2024 !
Le 2ème trimestre des activités du Temps libre des enfants de la Maison du jeune citoyen prend fin le vendredi 5 avril 2024.

Modalités d’inscription :

•  Si vous avez déjà fait valider votre dossier administratif « Enfance Jeunesse » pour l’année 2023-2024 dans l’onglet « Maison du jeune citoyen » de votre ECP* : télécharger la fiche d’inscription du 2ème trimestre ci-dessous et prenez rdv en ligne ici pour finaliser votre inscription.
  • Vous n’avez pas d’ECP* : télécharger le dossier administratif d’inscription et la fiche d’inscription ci-dessous et apportez ces documents et les pièces justificatives requises lors de votre rdv d’inscription à prendre en ligne ici.

Ouverture de la plateforme de rendez-vous jeudi 21 mars à 18h.

NB : en cas d’un nombre trop important de demandes pour un même créneau, il se peut que le site « mouline » sans signifier que le créneau est déjà en train d’être affecté. Dans ce cas nous vous conseillons, sans trop attendre, de sélectionner un autre RDV un peu plus éloigné de celui préalablement choisi.

* L’Espace Citoyen Premium (ECP = portail famille) facilite l’accès :

• à vos pièces justificatives et documents requis
  • à tous nos programmes avec inscription (Temps libre trimestriel, ateliers Citoyen dans ma ville, petites vacances, vacances estivales, etc) via un lien direct au site de la Ville de Schiltigheim
  • aux formulaires d’inscription pour chaque période
  • à la plateforme de prise de RDV Synbird pour finaliser l’inscription de votre(vos) enfant(s)
  • au paiement de vos factures.

En créant votre compte sur ce guichet unique de la Ville de Schiltigheim, vous avez la possibilité d’y déposer tous les documents requis pour l’inscription aux activités de la Maison du jeune citoyen (cf liste complète dans le programme de rentrée).

Une fois votre dossier administratif complété par vous dans le volet Maison du jeune citoyen (identifié par son logo), il est validé par le Service Enfance jeunesse qui vous permet de prendre un rendez-vous en ligne via Synbird en choisissant l’option «avec ECP» pour réaliser l’inscription proprement dite (choix des activités) qui se fait en présentiel uniquement.

Toutefois, quelle qu’en soit la raison (pas d’équipement, pas d’accès à internet, pas à l’aise avec l’outil numérique, etc.), vous pouvez également continuer à faire des inscriptions « classiques » en produisant physiquement tous les documents requis lors d’un rendez-vous à prendre toujours via Synbird, en choisissant l’option « Pas d’ECP »Apportez le dossier administratif dûment complété ainsi que les pièces justificatives requises pour compléter votre dossier (cf. documents à télécharger ci-dessous).