newspaper Vie quotidienne
Maison du jeune citoyen

Créée en 1998, la Maison du jeune citoyen est un lieu qui sensibilise les enfants et les jeunes à devenir citoyens de leur ville.

La Maison du jeune citoyen a été créée en 1998. Elle est à la fois :

Un lieu-tiers où les enfants et jeunes de 6 à 25 ans, peuvent faire la découverte de soi et des autres, exprimer leurs talents, grandir et s’épanouir en participant à des activités ludiques et sportives pendant leur Temps libre mais aussi s’informer et développer leurs initiatives propres avec le Studio 7.

Un lieu-ressource développant l’esprit critique et valorisant les savoir-faire et la créativité de chacun, et ayant véritablement vocation à être un espace d’expression et de dialogue avec les jeunes schilikois qui y trouvent une possibilité de se former à l’exercice de la citoyenneté de manière permanente dans les Conseils mais aussi dans des ateliers participatifs ou encore lors d’événements citoyens inédits.

Un lieu de réflexion et d’innovation enfin, pour les interventions bienveillantes d’une équipe engagée à donner toute sa place à l’énergie de la jeunesse.

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :