Rendez-vous culinaires des seniors

En plein cœur de Schiltigheim, les Schilikois âgés de 65 ans et plus peuvent profiter de déjeuners conviviaux. Deux menus vous sont proposés, dont un végétarien.

Du lundi au samedi, le restaurant du Foyer Soleil vous accueille au déjeuner. Régulirement, un repas thématique est organisé.

Modalités d’inscription et barème des tarifs

• Nombre de places limités, inscriptions préalables nécessaires.
  • Réservation ou annulation au plus tard 48h avant au 06 48 73 61 48 ou par email : pole.seniors@ville-schiltigheim.fr

Tarifs

• Entrée, plat, fromage, dessert, café et boisson, vous sont proposés pour 11,50€.
  • Barème solidaire : Afin de permettre à tous de se restaurer et de passer un bon moment, si vous êtes Schilikois.e et que vous avez 65 ans et plus, nous proposons un tarif dégressif en fonction de votre revenu fiscal de référence.

N’hésitez-pas à nous contacter pour le calculer et obtenir plus d’informations au 03 88 33 60 80. Les repas réservés et non annulés restent dus.

*Les enfants de moins de 12 ans invités et accompagnés par une personne répondant aux critères d’accès sont acceptés au tarif A.

Les menus actuels et à venir

Veuillez trouver ci-dessous les menus des prochaines semaines :

Menus du 8 avril au 25 mai 2024

Menus du 27 mai au 6 juillet 2024

Menus végétariens du 27 mai au 6 juillet 2024

L’Alsacienne de Restauration, une entreprise Alsace Excellente depuis 2016

Le label Alsace Excellence marque une reconnaissance de la démarche RSE que mène L’Alsacienne de Restauration depuis plusieurs années.

Sur les volets économiques et environnementaux, la politique d’achats adoptée priorise les produits issus du territoire Alsacien. L’Alsacienne de Restauration travaille avec plus d’une centaine de producteurs et fournisseurs locaux.

En termes social, les ressources humaines ne sont pas une simple fonction de l’entreprise, mais un état d’esprit, un moteur de progrès pour tous. De l’intégration au développement des compétences, l’entreprise a à cœur de favoriser l’épanouissement de chaque collaborateur.

Elle s’engage également pour la diversité en favorisant l’insertion de personnes en situation de handicap ou éloignées de l’emploi, ainsi que l’accueil de cuisiniers en devenir.

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Seniors
La Ville et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) attachent une importance à la place de nos aînés, à leur bien-être, aux évolutions de leurs modes de vie, et aux services qui leur sont utiles dans les actes de la vie quotidienne.