sep.
Inauguration de la Forêt sanctuaire

Inauguration de la forêt sanctuaire au sein du cimetière Ouest de Schiltigheim.

Le 19 septembre 2023, la Ville inaugurera une parcelle d’un demi-hectare au sein du Cimetière Ouest, sur laquelle ont été plantés une soixantaine d’arbres et de haies d’essences diverses, pour proposer un nouveau mode de sépulture aux familles : l’inhumation d’urne dans « la forêt sanctuaire ».

• À 9h

Déambulation dans le cimetière Ouest avec Madame la Maire, Bernard JENASTE et Denise HEILBRONN de l’association « Au-delà des racines », accompagnatrice du projet de la forêt sanctuaire.

Échanges sur le développement des cimetières à Schiltigheim dans les années à venir.

• À 10h

Inauguration de la forêt sanctuaire par Madame la Maire et ses adjoints

Bandeau Forêt Sanctuaire Cimetière Ouest

Forêt sanctuaire – Cimetière Ouest

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Décès / cimetières
En cas de décès, vous devez venir en mairie pour déclarer le décès, demander un certificat d'hérédité, et demander une copie d'acte de décès.