nov.
jun.
spectacle Culture > Patrimoine
Exposition "Regards" : hommage au Schilikois Lucien Jung

La Ville de Schiltigheim accueille en ce moment une exposition en hommage au peintre Schilikois Lucien Jung aux Halles du Scilt.

Cette exposition, proposée par l’association « Les amis de Claire et Lucien Jung » et soutenue par la Ville, se compose d’une quarantaine de tableaux exposés au 1er étage des Halles et de deux tableaux grands formats dans l’allée centrale au rez-de-chaussée des Halles.

Lucien Jung, Artiste-peintre (1936-2012)

Lucien Jung est né le 8 octobre 1936 à Schiltigheim.

Il expose sa peinture dès 1961 en Alsace et a participé à de nombreuses manifestations en France, par exemple à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1964 et au Grand Palais de 1970 à 1973, mais aussi à l’étranger.

Il est l’auteur d’un grand nombre de portraits alsaciens dont Charles Riehl, René Hatt, Joseph Bernhardt, François Grouvel, Robert Beltz, François Lotz, Roland Anstett, Fritz Wagner, Frédéric Wackenheim, Lucien Baumann, Gérard Herberichs, Tomi Ungerer…

Lucien Jung pose avec amour un regard sur les gens et les choses de la vie quotidienne, la nature. Il aime dévoiler la dimension spirituelle de l’être.

« Lucien Jung est à mes yeux l’un des plus grands talents que nous ayons en Alsace… » (Tomi Ungerer)