jan.
Atelier citoyen sur les réseaux de chaleur

Organisé par le Conseil de développement de l’Eurométropole

Le Conseil de développement de l’Eurométropole de Strasbourg, instance de démocratie participative, organise un atelier citoyen sur le thème « Les réseaux de chaleur urbains : facteur d’autonomie énergétique ? » dans la commune de Schiltigheim le mercredi 18 janvier de 18h30 à 20h30.

L’Eurométropole a confié au Conseil de développement la consultation citoyenne dans le cadre de la révision de son schéma directeur des énergies. Après avoir organisé en 2022 une réunion publique sur le thème de la sobriété énergétique et une vaste consultation en ligne sur la manière d’atteindre la sobriété énergétique sur notre territoire, le CODEV souhaite mesurer l’acceptabilité des différents modes de distribution et de production locale d’énergies renouvelables. Dans ce but, il organise des ateliers-citoyens dans les communes de la métropole.

Le premier atelier se tient le 18 janvier de 18h30 à 20h30, salle de l’Aquarium à  l’hôtel de Ville de Schiltigheim et aura pour thème : « Les réseaux de chaleur urbains : facteur d’autonomie énergétique ? », en présence d’experts des questions énergétiques.

Les échanges permettront d’enrichir la réponse du Conseil de développement à la saisine sur l’énergie, qui sera rendue en juin 2023.

Plus d’informations et inscriptions sur : stras.me/debat-energie