newspaper Vie quotidienne
Rentrée scolaire 2020 : ouverture des inscriptions du 10 février au 13 mars
Publié le 24 janvier 2020

Inscriptions à l’école des enfants nés en 2017.

Vous habitez Schiltigheim ? Votre enfant est né en 2017 ? Inscription obligatoire pour la rentrée scolaire de septembre 2020/2021 auprès du service des Affaires Scolaires et Périscolaires de la Ville de Schiltigheim.

Les inscriptions seront ouvertes du 10 février au 13 mars 2020  à l’Hôtel de Ville :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 14h à 17h30
le vendredi de 8h30 à 14h00

Un certain nombre de justificatifs sont à présenter pour inscrire votre enfant :

• livret de famille ou extrait d’acte de naissance avec filiation (datant de moins  de 3 mois)
  • justificatif de domicile récent (facture d’électricité, de gaz, bail de location ou quittance de loyer)
  • justificatif fixant la résidence habituelle de l’enfant en cas de domicile différent du père et de la mère

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Inscriptions scolaires et périscolaires
L'instruction est obligatoire pour tous les enfants à partir de 3 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Découvrez comment inscrire votre enfant à l'école et au périscolaire.
Service des affaires scolaires et périscolaires
Accueil, inscriptions périscolaires, scolaires et dérogations.