Poursuite de la concertation sur l’extension du tramway vers le Nord : apaisement de la route de Bischwiller
Publié le 6 décembre 2022

Le 17 décembre 2021, le conseil eurométropolitain a tiré le bilan d’une première phase de concertation pour le projet de tramway entre Strasbourg, Schiltigheim et Bischheim qui s’est déroulée entre les mois de juin et septembre 2021. En réponse aux contributions recueillies lors de cette première phase, l’Eurométropole de Strasbourg s’est engagée à rechercher un moyen d’apaiser le trafic et de renforcer la sécurité des usager-ères à la fois de la route du Général de Gaulle accueillant le tramway et de la route de Bischwiller.

L’Eurométropole de Strasbourg propose aux habitants-es et usager-ères de s’exprimer sur les aménagements qui accompagneront l’extension du tramway vers le Nord lors d’un nouveau temps de concertation. Deux permanences permettant au public de s’informer sur le projet se tiendront ainsi que deux ateliers d’échanges concernant plus particulièrement l’apaisement de la route de Bischwiller :

• Permanences :
    • jeudi 15 décembre de 8h à 12h, sur le marché de la place de la Mairie à Schiltigheim,
    • Vendredi 13 janvier de 8h à 12h, sur le marché de la place de la République à Bischheim.
  • Ateliers :
    • jeudi 15 décembre  de 16h à 18h à la Salle du Conseil de la Mairie de Schiltigheim,
    • mercredi 18 janvier de 18h à 20h à la Salle du Cheval Blanc à Bischheim.

Ces ateliers permettront aux habitants-es et usager-ères de faire part de leurs attentes et débattre sur les solutions d’apaisement de la route de Bischwiller (réaménagement de l’espace public, aménagements cyclables, accès aux équipements publics, végétalisation…), pour accompagner l’arrivée du tramway sur la route du Général de Gaulle à Schiltigheim et Bischheim.

En parallèle de ces temps proposés en présentiel, les habitant-es et usager-ères sont invités à s’informer sur participer.strasbourg.eu (stras.me/concertation-tram) et à faire part de leur avis sur le projet par courriel à ProjetTramNord@strasbourg.eu ou par courrier : à l’attention de la Direction des Mobilités Eurométropole de Strasbourg 1 parc de l’Etoile – 67076 STRASBOURG