Port du masque obligatoire dans l'espace public à Schiltigheim
Publié le 28 août 2020

A partir du mardi 8 septembre à 7h, et ce jusqu’au 30 septembre au moins.

Face à l’évolution sanitaire dans les zones denses, en lien étroit avec les autorités sanitaires et après échange avec les élus, la Préfecture du Bas-Rhin a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les communes de plus de 10.000 habitants. La ville de Schiltigheim est donc concernée, cela à partir du 08 septembre à 7h, et jusqu’au 30 septembre au moins.

Le masque est rendu obligatoire sur la voie publique et dans l’ensemble des lieux ouverts au public, à l’exception des parcs, jardins et espaces verts urbains, jardins familiaux et ouvriers.

Au vu de l’augmentation du taux d’incidence du Coronavirus ces dernières semaines, la Préfecture du Bas-Rhin a décidé de compléter le dispositif sanitaire existant en rendant obligatoire le port du masque en extérieur pour les personnes de plus de 11 ans  dans 13 communes de plus de 10.000 habitants du département : Strasbourg, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Bischheim, Ostwald, Hoenheim, Haguenau, Sélestat, Bischwiller, Obernai, Saverne, Erstein.

La mesure est applicable dès ce mardi 08 septembre, à 7h.

Les personnes pratiquant des activités physiques, sportives et artistiques sont exemptées de cette obligation, de même que les personnes en situation de handicap présentant un certificat médical. Les infractions pourront être sanctionnées d’une amende de 135 €.