Missions de service civique proposées par la ville de Schiltigheim
Publié le 3 octobre 2019

Vous avez entre 16 et 25 ans et souhaitez contribuer à une mission d’intérêt général cette année ? Consultez nos offres.

Le Service civique est un engagement volontaire indemnisé qui permet à des jeunes de s’investir dans des missions d’intérêt général. Vous avez entre 16 et 25 ans et le Service civique vous intéresse ? Voici Les 3 missions de service civique 2019/2020 proposées par la ville de Schiltigheim :

• « Ambassadeur jeunesse » à la Maison du jeune citoyen (Service Enfance Jeunesse)

Le ou la service civique contribuera à la programmation et à la communication de l’action jeunesse à la Maison du jeune citoyen, lieu de sensibilisation des enfants et des jeunes à la citoyenneté.

Page Facebook Maison du jeune citoyen

• « Mémoire partagée » et « Lien générationnel »

Le (ou la) volontaire contribuera à créer une dynamique sur l’évolution historique de Schiltigheim. Il (ou elle) prendra part à des temps d’actions et de réflexions avec les habitants, recueillera des témoignages et les mettra en partage.

• Soutenir et accompagner les projets des habitants

Le (ou la) service civique contribuera à la démarche  « participation ». Il (ou elle) co-organisera des actions de sensibilisation et d’aide à la formulation des idées. Il (ou elle) réfléchira à la mise en œuvre de nouveaux supports de participation et de communication.

Service civique, mode d’emploi :