newspaper Vie quotidienne
Roseraie

La Roseraie est gérée et entretenue par l’Association des Amis des Roses

D’une superficie de 30 ares, elle contient plus de 4000 rosiers de 390 variétés différentes (buissons, tiges, arbustes, grimpants, sarmenteux, miniatures, couvre-sol…).

Elle est agrémentée de points d’eau : cascade, fontaine, bassin avec des plantes aquatiques et des poissons… ainsi que de bancs et de tonnelles pour se reposer à l’ombre des rosiers.

Dessinée par le jardinier en chef de l’orangerie, la roseraie a été créée entre 1926 et 1929 par un groupe de cheminots amoureux des roses. Entretenue et embellie depuis par l’association Les Amis des Roses, la terre fut entièrement changée en 1990, la fontaine s’est ornée d’un angelot en 1992, et les roses bénéficient d’un arrosage automatique depuis 2004.

La Fête des Roses y a lieu tous les ans au début du mois de juin.

Ouverture au public de début juin à fin septembre
> du lundi au jeudi de 13h30 à 16h
> les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h
Entrée libre

Accès par le tram : Ligne B arrêt  » Rives de l’Aar »
Accès par l’autoroute : sortie Wacken

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Espaces verts
Si vous cherchez un coin d'ombre ou simplement un coin de verdure, vous trouverez ici la liste des parcs et jardins de Schiltigheim. Nombre d'entre eux possèdent des aires de jeux pour les enfants et des équipements sportifs.
En savoir plus
Louer un jardin familial
Un jardin familial est un jardin mis à disposition des familles, à condition qu’il soit uniquement exploité en tant que potager, et qu’il serve aux besoins de la famille (sans usage commercial)
En savoir plus
Jardins partagés
Un jardin partagé est conçu, construit, géré et cultivé collectivement et quotidiennement par les habitants d’un quartier ou d’un village réunis en association.
En savoir plus