sport Sport
ASOR Judo

La section Judo de l’ASOR existe depuis 1954

Créée en 1954, la section Judo de l’ASOR se distingue aux compétitions tant sur le plan régional que national. Des compétiteurs sont devenus professeurs, arbitres, instructeurs fédéraux ou présidents de l’ASOR. Le judo forge le caractère, permet de se dépenser sainement et d’acquérir les qualités morales indispensables dans notre société. La section Judo compte aussi en son sein une section Tai-Chi qui conserve un effectif constant depuis sa création. Rappelons qu’une des maximes de Jigoro Kano, le fondateur du judo, fut “ entraide et prospérité mutuelle ”.

Le judo ou voie de la souplesse est une source d’équilibre et assure une remarquable maîtrise de soi. Cet art martial d’origine japonaise, dérivé du ju-jitsu (self défense), est une forme d’apprentissage de la vie qui permet de canaliser son énergie et de prendre confiance en soi. Il transmet de grandes valeurs morales: le courage, la modestie, le respect, l’amitié… Il a également un impact sur le plan physiologique (amélioration de la coordination motrice et connaissance du corps). Tout le monde, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes, peut s’exprimer, s’affirmer, se confronter et s’épanouir.

Cours

Les cours peuvent démarrer dès 4 ans, et ont lieu dans les dojos de la Briqueterie, du Centre Sportif Nelson Mandela et dans la salle d’arts martiaux du parc des sports de Bischheim

Pour connaître les horaires des cours, merci de vous informer sur cette page : https://www.judo-asor.org