jan.
au
jan.
sport Sport
Tournoi international jeunes de badminton – Babolat French International Borders

Sport
Ligue Grand Est de Badminton

La Ville de Schiltigheim a le plaisir d’accueillir la 4e édition de la compétition internationale jeunes de badminton du 26 au 28 janvier 2024 au gymnase Nelson Mandela.

Cette compétition est co-organisée par la Ligue Grand Est de Badminton et le Badminton Club de Schiltigheim.

Plus de 300 joueurs U11, U13 et U15 sont attendus parmi les meilleurs jeunes français et européens. 11 nationalités sont déjà annoncées !

Un projet sportif, citoyen et innovant :

• Mixité des cultures avec des délégations de 11 pays : Japon, France, Suisse, Allemagne, Inde, Slovaquie, Pays-Bas, Ecosse, Tchéquie, Croatie, Slovénie.
  • Sensibilisation aux valeurs olympiques et citoyennes
  • Web TV : Live Youtube, interviews, analyses de matchs
  • Tablettes numériques pour l’arbitrage
  • Un village du badminton à Schiltigheim, avec des animations ludiques autour du badminton, Monuminton (sculpture en volants usagés)…