newspaper Vie quotidienne
Le guide pratique du Schilikois responsable est disponible
Publié le 22 mars 2024

Votre compagnon pour une Ville plus verte et plus saine !

La Ville de Schiltigheim est heureuse d’annoncer la sortie tant attendue du guide pratique du Schilikois responsable, fruit de la campagne contre les incivilités « Super Schilick » lancée précédemment.

Ce livret est conçu pour vous guider dans l’adoption d’habitudes de vie plus durables et plus respectueuses de l’environnement et du voisinage, contribuant ainsi à rendre notre ville plus saine pour tous.

Qu’est-ce que le guide du Schilikois responsable ?

Le guide du schilikois responsable est un recueil d’informations pratiques et de conseils pour adopter des comportements respectueux de l’environnement au quotidien. Il aborde diverses thématiques telles que la réduction des déchets, la consommation responsable, la mobilité douce, et bien d’autres encore.

Que retrouveriez-vous dans le guide :

• Que faire de mes déchets ?
  • Des conseils pour bien circuler dans ma Ville.
  • Vivre ensemble en toute tranquillité.
  • Et mon compagnon à quatre pâtes ?
  • Me repérer dans ma Ville.
  • Adresses et numéros utiles.

En suivant les conseils et en adoptant les pratiques de Super Schlick, vous contribuez activement à la préservation de notre environnement, tout en améliorant votre qualité de vie et celle des générations futures !

Comment l’obtenir ?

Le guide est disponible en version numérique à télécharger ci-dessous. Vous pouvez également obtenir un format papier sur simple demande à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Ensemble, cultivons le Schilick de demain, plus respectueux et plus durable !