Chômeurs longue durée : la Ville lance un diagnostic
Publié le 9 décembre 2020

Participer au diagnostic de la Ville, répondez à notre questionnaire !

Pour lutter contre le chômage de longue durée qui persiste à Schiltigheim, la ville souhaite établir un diagnostic précis sur les personnes en situation de chômage de longue durée afin de proposer des actions ciblées pour faire émerger un système permettant de lutter contre l’exclusion de ces personnes.

En parallèle, la Mairie s’engage dans une démarche de recensement des acteurs et des actions menées dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’insertion professionnelle afin de favoriser une dynamique de retour à l’emploi de ceux et celles qui en sont éloigné(e)s et ainsi, créer une synergie durable sur le territoire.

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à remplir l’un des questionnaires ci-dessous. Nous ne manquerons pas de vous recontacter et de prendre rendez-vous avec vous.

Demandeur et demandeuse d’emploi

Vous êtes un habitant/une habitante de Schiltigheim et vous rencontrez des difficultés dans votre recherche d’emploi ? Le Service Emploi de la Mairie souhaite vous aider !

Dans le cadre d’un diagnostic mené par la Mairie sur la situation des demandeurs et demandeuses d’emplois à Schiltigheim, nous souhaitons vous poser quelques questions. L’analyse de vos réponses nous sera utile afin de développer une dynamique de retour à l’emploi sur le territoire pour les personnes qui en sont le plus éloignées.

Pour les personnes qui sont intéressées, nous vous proposons un court questionnaire afin de vous connaître un peu plus. Si vous laissez vos coordonnées, nos services vous contacterons pour établir un projet professionnel lors d’une rencontre. Le questionnaire “fiche contact”  est disponible ci-dessous ou en format papier à l’accueil de la Mairie. La présence d’un * précise le caractère obligatoire d’une question.

Entreprises et associations

Vous êtes un acteur ou une actrice de l’Économie Sociale et Solidaire à Schiltigheim et/ou de l’insertion sociale et professionnelle sur le territoire? Contactez-nous si vous souhaitez participer aux projets de la Mairie.

Afin de mieux connaître l’offre associative et/ou de l’économie sociale et solidaire dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle à Schiltigheim, la Mairie aimerait recenser les différents acteurs et actrices ainsi que leurs actions pour créer une synergie durable entre la Mairie, les demandeurs et demandeuses d’emplois et vous.  Un court questionnaire de prise
    de contact est disponible ci-dessous. La présence d’un * précise le caractère obligatoire d’une question.