mairie Vie municipale
Appel aux bénévoles pour les élections européennes !
Publié le 15 février 2024

Appel à bénévolat en tant qu’assesseurs pour l’élection européenne :

9 juin 2024

La Ville de Schiltigheim est à la recherche de bénévoles pour les élections européennes qui auront lieu le dimanche 9 juin 2024 !

Cette année, la Ville propose aux assesseurs de s’inscrire soit à la journée de 8h à 18h soit en demi-journée : matin et après-midi (dépouillement).

Les assesseurs s’engagent à participer bénévolement aux opérations de vote de 8h (ouverture du bureau de vote) à 18h (fin du dépouillement), avec une pause de 2h en cours de journée (un sandwich et une boisson seront fournis par la ville aux bénévoles). Pour les personnes souhaitant s’inscrire seulement le matin : le repas vous sera proposé. Les personnes souhaitant s’inscrire seulement l’après-midi s’engagent à rester tout le long du dépouillement.

Un courrier vous confirmera votre participation au scrutin et vous indiquera le lieu de votre bureau de vote au plus tard 15 jours avant l’élection.

Puis-je participer bénévolement aux opérations de vote ?

Les conditions à respecter pour participer bénévolement aux opérations de vote sont :

• d’être électeur français (avoir plus de 18 ans)
  • d’être inscrit sur les listes électorales de Schiltigheim

Je souhaite être assesseur.e : comment m’inscrire ?

La Ville vous propose de vous inscrire en remplissant un questionnaire en ligne.

Date limite d’inscription : jusqu’au 3 mai 2024 inclus

L’affectation au bureau de vote choisi se fera dans la mesure du possible.

Merci pour votre participation citoyenne !