icone-vie-quotidienne Vie quotidienne
Jobs d'été à Schilick : des opportunités pour les jeunes en quête d'expérience !
Publié le 16 février 2026

Un coup de pouce pour les jeunes Schilikois(es) !

Tu as entre 16 et 18 ans, tu es motivé.e et engagé.e pour ta ville et tu recherches un job d’été ? La Ville de Schiltigheim t’accompagne vers le monde du travail avec l’opération « Jobs d’été 2026 » !

Chaque année, la Ville de Schiltigheim propose des emplois saisonniers dans ses services municipaux à des postes administratifs, techniques ou d’animation.

Une occasion unique d’acquérir de l’expérience et de découvrir le fonctionnement des services municipaux tout en contribuant à la vie locale !

Comment candidater ?

À partir du mercredi 16 mars 2026, les dossiers de candidature seront disponibles :

  • À la Maison du Jeune Citoyen
  • À télécharger ici
  • Auprès de nos partenaires (centres sociaux, Mission Locale, JEEP, etc.)

Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 24 avril 2026 à 14h à la Maison du Jeune Citoyen uniquement.

Les candidats pourront également participer  à un stage « JOB D’ETE » (gratuit et sur inscription à la Maison du jeune citoyen) qui leur donnera toutes leurs chances pour trouver un job pour cet été et préparer au mieux leur entretien d’embauche. Ce stage aura lieu durant les vacances du mois d’avril, du mardi 14 au jeudi 16 avril 2026.


Documents

Plaquette d’information & dossier de candidature, à retrouver très bientôt sur cette page !


Forum « Jobs d’été » – Lundi 13 avril

Les Villes de Bischheim et de Schiltigheim s’associent à nouveau, et organisent le forum « Jobs d’été », le lundi 13 avril de 14h à 17h (lieu à confirmer).

Plus d’informations à venir