newspaper Vie quotidienne
Union Chrétienne de Jeune Gens de Schiltigheim

L’association gère depuis un centre de vacances d’une capacité de 65 couchages situé près de Sainte Marie aux Mines à Echery.

L’association basée à Schiltigheim a un passé faste dans les années 1960 – 1980 avec de nombreuses activités (animation d’enfants, groupe folklorique, théâtre, colonies de vacances d’Echery…) auxquelles de nombreux schilikois ont participé.

A présent, l’association gère depuis 1959, un centre de vacances d’une capacité de 65 couchages situé près de Sainte Marie aux Mines à Echery. Ce lieu d’accueil et de convivialité pour tous groupes de toutes natures et horizons, a une capacité de couchage de 65 lits et dispose de tout ce qu’il faut pour des séjours courts (week-ends, fêtes de famille) ou plus longs (retraites, séminaires, classes vertes, colonies de vacances).

Les séjours en autogestion permettent de développer la prise de responsabilité le vivre ensemble dans un environnement de verdure. Il est idéalement situé dans le Val d’Argent avec de nombreuses possibilités d’activités à proximité et en partenariat avec des associations locales (sorties environnement et nature, mines, ferme pédagogique ).

Détails des activités

Avec une base à Schiltigheim, les membres travaillent à la mise à disposition d’un centre de vacances pour favoriser les rencontres et le mieux-vivre ensemble.

Union Chrétienne de Jeunes Gens de Schiltigheim