29
mai.
manifestation Manifestation
UNIDAY : Olympiade des droits de l’enfant

De 9h45 à 16h30

Comme chaque année, pour célébrer les droits de l’enfant, l’UNICEF propose un événement aux enfants et jeunes de la Ville, qui se tiendra sur toute une journée. Cette journée se tiendra le mercredi 29 mai 2024 de 9h45 à 16h30 sur plusieurs sites.

Cette journée festive est ponctuée par des activités ludiques, des ateliers créatifs et des temps de sensibilisation autour d’une thématique phare définie chaque année.

Cette année, UNICEF profite de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques pour mobiliser les enfants et les jeunes autour du sport.

Mercredi 29 mai 2024, nous célébrerons donc la 7e édition d’UNIday autour de la thématique : l’Olympiade des droits de l’enfant.


UNIDAY c’est quoi ?

UNIday est une journée festive organisée par l’UNICEF France tous les derniers mercredis du mois de mai. Créée en 2017, cette journée a pour but de célébrer les droits de l’enfant et l’engagement des enfants et des jeunes partout en France.


Comment y participer ?

Seuls les enfants déjà inscrits dans les structures de loisirs sans hébergement peuvent y participer. Pour les inscrire, il vous faudra vous rapprocher des structures d’accueil de loisirs afin de les inscrire :

  • La Maison du Jeune Citoyen
  • Accueil de loisirs Exen
  • Accueil de loisirs Leo Delibes
  • Accueil de loisirs Simone Veil
  • Centre social du Marais
  • CSF Victor Hugo Léo Lagrange

Maison du jeune citoyen
lundi, mardi et jeudi de 14h à 17h30 mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 vendredi de 8h30 à 12h