Vous êtes propriétaire d’au moins un logement actuellement inoccupé sur la commune de Schiltigheim ?
Dans le cadre des politiques publiques liées à l’habitat privé, la ville de Schiltigheim mène depuis 2018 une politique de l’Habitat qui vise à lutter contre les logements indignes et à remettre sur le marché des logements vacants.
Notre volonté est de renforcer la rénovation thermique de ces logements. Par cette démarche, nous entendons limiter l’étalement urbain et l’artificialisation des sols en construisant moins mais mieux et en optimisant l’existant.
La remise sur le marché de ces logements inoccupés permettrait de participer à la redynamisation du territoire, de constituer une offre abordable complémentaire au parc social et de se substituer à la construction neuve de logements.
Se loger fait partie des besoins primaires, nous devons agir collectivement.
Pour répondre à cet enjeu majeur, nous vous encourageons à répondre au questionnaire à télécharger ci-dessous :
QUESTIONNAIRE
Merci de nous retourner ce questionnaire pour le 31 Janvier 2022 :
- par voie postale à : Mairie de Schiltigheim – CCAS – 110 route de Bischwiller – 67300 SCHILTIGHEIM
- par email : aurelie.leggiadro@ville-schiltigheim.fr
Afin de permettre à davantage de propriétaires de bénéficier d’un accompagnement et des aides disponibles, nous avons analysé le fichier fiscal LOVAC qui recensent les logements vacants présents sur la commune (conformément à la réglementation en vigueur liée à l’usage de ces données personnelles par une collectivité, dans un but de sensibilisation ou d’information du public concerné). En cas de besoin, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, conformément aux articles 16 et 19 du RGPD. Plus d’infos : www.cnil.fr