Travaux
Travaux ligne de tram B : cet été, anticipez vos déplacements
Publié le 15 mai 2024

Pour le confort et la sécurité des voyageurs, des travaux de maintenance seront effectués sur certaines lignes du tram cet été par la CTS. Schiltigheim sera impactée du 8 juillet au 23 août 2024.

Du lundi 8 juillet au dimanche 21 juillet inclus et du samedi 10 août au vendredi 23 août inclus

La circulation sera interrompue sur la ligne B entre les stations Wacken et Hoenheim Gare. Durant la première période, des bus de remplacement seront mis en place entre les stations non desservies avec une fréquence de 7/8 minutes en journée, 20 minutes en soirée (après 21h30) du lundi au samedi, 15 minutes les dimanches matin et 12 minutes les dimanches après-midi. Durant la deuxième période, les bus de remplacement circuleront entre les mêmes stations non desservies toutes les 7/8 minutes en journée, toutes les 10 minutes entre 21h et 22h, toutes les 15 à 20 minutes après 22h et toutes les 10 minutes les dimanches de 6h à 22h.

Du lundi 22 juillet au vendredi 9 août inclus

La circulation sur la ligne B sera interrompue entre les stations République et Hoenheim Gare. Les bus de remplacement circuleront toutes les 7/8 minutes en journée, 20 minutes en soirée (après 21h30) du lundi au samedi, 15 minutes les dimanches matin et 12 minutes les dimanches après-midi.

Vous pourrez consulter les horaires en temps réel des bus de remplacement via l’application mobile CTS
ou sur https://www.cts-strasbourg.eu/fr/se-deplacer/temps-reel/

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Développement du réseau de Tramway Eurométropole Nord
Le Tram Nord est un axe essentiel d’une politique municipale et europétropolitaine commune, menée en faveur de l’environnement et de l’inclusion sociale. Il permettra de doter la Ville de Schiltigheim d’une nouvelle offre d’infrastructures de transports publics performants et décarbonées. Mais aussi de repenser l’organisation de la mobilité sur son territoire et de redessiner le visage de la ville.
En savoir plus