Tournée des vœux de la Maire : place à l’échange dans les quartiers schilikois
Publié le 17 janvier 2023

Traditionnellement, la municipalité schilikoise organise une soirée de vœux aux forces vives, mettant à l’honneur les habitants ressources du territoire. Cette année, la formule a été revue, et c’est madame la Maire qui viendra à la rencontre des habitants, à différents endroits de Schiltigheim. Un format convivial, en extérieur, avec galettes des rois et boissons chaudes. Une façon de favoriser l’échange et la discussion, en ciblant les problématiques propres à chaque quartier.

Avec pour maîtres mots proximité et convivialité, Danielle Dambach, Maire de Schiltigheim aura le plaisir de présenter ses vœux aux habitants pour la nouvelle année lors de trois temps de rencontre qui se tiendront :

• Le 17 janvier dès 18h, sous le préau de l’école élémentaire Rosa Parks (initialement prévu devant la Maison de l’Enfance, le lieu a dû être modifié en raison des conditions météo)
  • Le  26 janvier, dès 18h, devant la Maison du Jeune Citoyen – Schiltigheim Centre.
  • Le 2 février, dès 18 heures, salle Kléber à côté de l’église Notre-Dame (119 Route du Général de Gaulle) – Schiltigheim Ouest.

Si la formule a été revue, c’est d’une part pour répondre aux contraintes budgétaires suite à l’explosion du prix des fluides énergétiques. C’est aussi pour se tenir au plus près des Schilikois et des problématiques qui les concernent. Enfin, cela permet la mise en relation des acteurs du territoire avec les habitants, et de leur apporter de l’information d’une façon différente.

Lors de ces rendez-vous, Danielle Dambach prendra la parole en évoquant les enjeux propres à chaque quartier. Elle en présentera les acteurs. S’en suivra un temps dédié aux questions des habitants. Pourront êtres évoqués des sujets comme par exemple l’espace public, ou les mobilités.