Schilick'Voisins Solidaires
Publié le 16 mars 2020

La Ville de Schiltigheim crée un groupe Facebook d’entraide entre voisins durant la pandémie de Covid-19.

Face à la pandémie de Covid-19 et son aggravation lors de ces derniers jours, la Ville de Schiltigheim souhaite faire de ses supports numériques un lieu d’échange, d’entraide et de ralliement pour les Schilickois.

Suite à l’augmentation du nombre de cas de Coronavirus Covid-19 dans le Grand Est, ainsi que les recommandations du Gouvernement à la limitation des déplacements à ceux considérés comme « indispensables », la Ville de Schiltigheim vient de créer un groupe Facebook nommé « Schilick’Voisins Solidaires ». Il a pour but de recenser les demandes d’aide de Schilickois isolés et les services possibles entre Schilickois lorsque la situation le nécessite.

Affiche à télécharger

La Ville met à disposition des Schilickois isolés une affiche à télécharger, à imprimer et à apposer sur sa porte d’entrée ou son portail. Les personnes fragiles dans l’incapacité de se déplacer pourront communiquer leurs besoins en denrées alimentaires, médicaments ou autre via l’affiche, ainsi que leurs numéros de téléphone pour être contactées et éviter de sortir de chez elles. La Ville souhaite ainsi encourager les échanges solidaires mais ne se tient pas responsable du déroulement de ceux-ci.