Schilick #RestosChezVous : soutenez votre restaurateur local !
Publié le 21 avril 2020

Un groupe Facebook et une carte interactive pour savoir quels sont les restaurants toujours en activité.

La Ville de Schiltigheim souhaite soutenir en cette période difficile les restaurateurs locaux qui se sont réorganisés pendant le confinement.

Pour ce faire, elle a créé le groupe Facebook Schilick #RestosChezVous, et encourage les restaurateurs à y publier leurs offres, menus, contacts, horaires et modalités de vente, en livraison ou à emporter. Ils peuvent se signaler et demander à en devenir modérateurs afin de publier sans restrictions.

La Ville encourage également les Schilickois.e.s à en devenir membres pour suivre l’actualité des restaurants en activité et à les soutenir d’ici un retour à la normal.

Carte participative

Une carte participative a été créée pour recenser les restaurants qui livrent ou vendent à emporter. Chaque restaurateur peut ajouter ses coordonnés, le lien vers son site ou sa page Facebook, librement.

Fait avec Padlet

En cas de difficulté pour vous ajouter à la carte ou pour agir dans le groupe n’hésitez pas à contacter notre community manager par email : nathalie.moga@ville-schiltigheim.fr ou sur le messenger de la page de la Ville de Schiltigheim.