Schilick demain : nouveaux usages pour une ville apaisée et transformée
Publié le 13 janvier 2023

La Ville de Schiltigheim est en pleine transition. A moyen terme, elle verra son organisation spatiale et sa morphologie urbaine fortement modifiées au profit d’une grande amélioration de son accessibilité et de sa relation (connexion) avec les autres
communes.

En effet, ses principaux tronçons structurants seront profondément modifiés avec l’arrivée du tram côté Ouest sur la Route du Général de Gaulle et un apaisement côté Est, le long de la Route de Bischwiller jusqu’à Hœnheim, permettant une redéfinition complète de l’organisation de la mobilité multimodale et des circulations sur son territoire. Cette transition questionnera la place de tous les modes de déplacements et notamment la place de la voiture.

Les Mobilités au cœur du projet de territoire

La Ville met à disposition un livret afin de présenter la stratégie territoriale de la Ville de Schiltigheim à l’horizon 2026 et de faire une synthèse des enjeux relatifs à chaque projet. Y est évoqué :

• Le Schéma directeur des Espaces publics
  • Le développement des infrastructures de transports en commun
  • Les infrastructures vélo
  • La place de la voiture en ville

Document à télécharger