Centre de vaccination : accessible sans rendez-vous jusqu'au 29 janvier
Publié le 2 décembre 2021

Compte tenu de l’évolution rapide de la situation sanitaire, la Ville de Schiltigheim a décidé, une fois encore, de prendre sa part dans l’effort collectif. Dès le samedi 4 décembre, à 9h, son centre de vaccination rouvrira ses portes pour répondre à la demande. C’est dans la salle de l’Aquarium, au sein de l’Hôtel de ville que s’installera le centre de vaccination. Les personnes désireuses de se faire vacciner peuvent désormais venir sans-rendez-vous.

Initialement prévue au 15 janvier, la fermeture du centre a été repoussée au 29 janvier. Il y a de nouveau des créneaux disponibles en :

• MODERNA pour les + de 30 ans
  • en PFIZER pour les moins de 30 ans.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Le centre de vaccination installé à la Briqueterie avait tourné à plein régime de fin janvier jusqu’au 31 juillet 2021. La Ville de Schiltigheim, estimant avoir participé autant qu’elle le pouvait à la lutte contre la pandémie, ne l’avait pas rouvert depuis.

Au vu des annonces gouvernementales et de la recrudescence des cas de covid-19, elle a souhaité se mobiliser à nouveau pour soulager les professionnels de santé déjà débordés par les demandes de rappel vaccinal. Ce nouveau centre est installé dans la salle de l’Aquarium, au sein même de l’Hôtel de Ville. L’entrée se fait par la Place Alfred Muller.

Grâce à un travail étroit et rapide entre la Ville de Schiltigheim, le docteur Raymond Attuil médecin généraliste, Selim Ulu pharmacien schilikois et la protection civile de Schiltigheim, le nouveau centre de vaccination a été mis en place en un temps record.

« Schiltigheim prend sa part dans l’effort national pour protéger la population et notamment les plus fragiles. Nous mettons tous nos moyens dans la bataille contre le virus. La santé de nos concitoyens reste notre priorité ! », souligne Danielle Dambach, Maire de Schiltigheim et Présidente déléguée de l’Eurométropole de Strasbourg.

L’accès au centre de vaccination se fait uniquement par l’entrée côté place Alfred Muller.

Hôtel de Ville de Schiltigheim
110 route de Bischwiller