sport Sport
Remise de la somme récoltée au cours des Foulées éco-solidaires
Publié le 16 octobre 2023

Le dimanche 4 juin dernier, la 3e édition des Foulées éco-solidaires de Schiltigheim a réuni plus de 1500 visiteurs dont 1200 participants aux six épreuves proposées. La somme de 14 000€ récoltée au cours de cet événement a été reversée à quatre associations ce mardi 10 octobre 2023.

À l’origine de cette course, l’association APTES a souhaité faire fusionner deux événements historiques, La Course de l’Espace et La Course des Brasseurs, créant ainsi un trait d’union entre l’Espace Européen de l’Entreprise et la Ville de Schiltigheim. Les Foulées éco-solidaires offrent plusieurs formats de course et notamment un Semi-Marathon. Cet événement a réuni en 2023 pour sa troisième édition 30 associations, 30 partenaires et 280 bénévoles.

L’association APTES et la Ville de Schiltigheim ont renouvelé leur engagement solidaire en reversant l’intégralité des bénéfices de cet évènement à quatre associations : L’Alsace Contre le Cancer, Les Enfants de Marthe, L’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) et Les Foulées de l’Espoir. La somme de 14 000 euros a été reversée ce mardi 10 octobre 2023 en présence des quatre associations.

En dehors de l’élan solidaire et sportif, cet événement a obtenu le niveau 3 du label Ecomanifestations d’Alsace. L’association s’engage dans une démarche écoresponsable en limitant son empreinte carbone à tous les stades de son organisation et en faisant la promotion du savoir-faire local. Cette démarche participe également à la dynamique économique du bassin de l’Eurométropole de Strasbourg à travers la construction d’un réseau de partenaires sensibles aux valeurs portées par ce projet.