Rejoignez l’équipe de Covi-Ecout’67 pour aider ceux qui en ont besoin.
L’épidemie que nous vivons nous interroge à plus d’un titre. Aux conséquences sanitaires de celles-ci s’ajoutent des conséquences psychiques et mentales beaucoup plus difficilement quantifiables.
Covi-Ecout’67
La santé mentale de la population générale ne doit pas être oubliée. C’est pourquoi, le Conseil Local de Santé Mentale de l’Eurométropole de Strasbourg, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg à travers la cellule d’urgence médico-psychologique mais également la Maison des Adolescents de Strasbourg souhaitent mettre en place une ligne d’écoute départementalisée intitulée « Covi -Ecout’ 67 » pour la population.
Afin que cette ligne d’écoute soit pleinement opérante, les citoyens volontaires et disponibles sont invités à rejoindre l’équipe d’écoutants de Covi- Ecout’67. Cette écoute ne s’inscrit nullement dans un cadre thérapeutique mais obéit à une démarche citoyenne d’entraide collective. Il s’agira plus spécifiquement d’une écoute depuis votre domicile, une bascule s’opérant à la fin de celle-ci vers le téléphone suivant prenant l’écoute .
Si vous souhaitez participer, merci de communiquer ci-après à Pierre BUCKEL, coordinateur du CLSM:
pierre.buckel@strasbourg.eu:
– Votre nom, prénom
– Votre adresse mail
– Votre numéro de téléphone
– Les plages horaires ou vous pourriez ou souhaiteriez réaliser des écoutes (merci également de préciser la fréquence)