PRU quartiers Ouest : étude d'impact environnemental
Publié le 21 février 2022

Rendez-vous à l’Hôtel de Ville pour consulter le projet de renouvellement urbain du quartier QPV Quartiers Ouest sur les communes de Schiltigheim et Bischheim. Ce projet vise à améliorer des conditions de vie de ses habitants et à une meilleure insertion urbaine du quartier dans son environnement urbain. Au préalable, il doit comporter une évaluation environnementale, soumise à enquête publique.

Dates

L’enquête publique se déroulera du lundi 21 février 2022 à partir de 8h30 au vendredi 25 mars 2022 jusqu’à 14h00.

Le dossier soumis à enquête publique comprend :

• l’étude d’impact et son résumé non technique,
  • les éléments administratifs et juridiques,
  • les avis obligatoires,
  • le mémoire en réponse du maître d’ouvrage à l’avis de l’autorité environnementale et le bilan de la concertation.

Lieux de consultation

Le dossier est consultable dans les mairies de Schiltigheim et Bischheim aux jours et heures d’ouverture des mairies et pendant la durée de l’enquête, ainsi qu’à la Maison du Projet (3, avenue de la Deuxième Division Blindée 67370 SCHILTIGHEIM) le lundi 21 février 2022 de 8h30 à 11h30.

Horaires Mairie de Schiltigheim
Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Le Vendredi de 8h30 à 14h

Ce dossier est également consultable sur le site internet de l’Eurométropole de Strasbourg (www.strasbourg.eu/pru-ecrivains) et sur le site internet de la Préfecture du Bas-Rhin.

Dans chacun des lieux de consultation, un registre est mis à la disposition du public lui permettant d’y consigner ses observations et propositions.

Transmission des observations

Le public peut également transmettre ses observations ainsi que toute correspondance relative à l’enquête par courrier à la commission d’enquête à l’adresse suivante :

Madame la Présidente de la commission d’enquête
Direction de Projet Quartiers Ouest – PRU des Écrivains
3, avenue de la Deuxième Division Blindée
67370 SCHILTIGHEIM

Il est aussi possible de les envoyer par voie numérique, via l’adresse courriel pru-ecrivains@strasbourg.eu, ou via un registre dématérialisé à l’adresse www.strasbourg.eu/pru-ecrivains/.

Commission à disposition du public

Le Tribunal administratif de Strasbourg a désigné une commission d’enquête qui se tiendra à la disposition du public pour recevoir observations et propositions, de préférence sur rendez-vous à prendre au 03 68 98 85 37 ou 03 68 98 63 20, aux dates et lieux suivants :

• Lundi 21 février, de 8h30 à 11h30, à la Maison du Projet ;
  • Mardi 1er mars, de 13h30 à 16h30, au salon Marianne de la Mairie de Bischheim ;
  • Samedi 12 mars, de 9h00 à 12h00, à la salle du Conseil Municipal de la Mairie de Schiltigheim ;
  • Jeudi 17 mars, de 13h30 à 16h30, au salon Marianne de la Mairie de Bischheim ;
  • Vendredi 25 mars, de 11h00 à 14h00, à la salle du Conseil Municipal de la Mairie de Schiltigheim.

À l’issue de l’enquête publique, suite aux observations recueillies, la commission précise ses conclusions et donne un avis favorable, favorable sous réserves ,ou défavorable au projet. N’hésitez pas à vous rendre à l’Hôtel de Ville pour communiquer vos observations.