newspaper Vie quotidienne
Marquage en prévision de l'extension du stationnement payant
Publié le 14 avril 2023

Dans le cadre de l’extension du stationnement payant sur la Ville, une première zone au Sud de Schiltigheim sera horodatée en 2023.

Pour votre information, des travaux de marquages des places de stationnement sont en cours de réalisation dans différents secteurs de la Ville de Schiltigheim.

L’horodatage ne sera actif qu’après l’entrée en vigueur du stationnement payant prévu pour le 3ème trimestre 2023. Si vous êtes concernés, vous serez destinataire d’informations plus précises sur ces dates via une information de quartier distribuée dans vos boîtes aux lettres et dans le journal communal.

Une communication plus détaillée à destination des usagers sera prochainement disponible sur cette page :

Extension du stationnement payant
Afin de faire face à l’urgence du changement climatique, la Ville de Schiltigheim entend relever le défi majeur de la transition vers une mobilité plus soutenable. Le stationnement payant sur voirie constitue un véritable levier de la politique de mobilité durable de la Municipalité. Il permettra l’amélioration du cadre de vie des habitants via un partage plus équitable de l’espace public, au bénéfice des autres usages. Ainsi, les modes alternatifs à la voiture particulière pourront se développer, et plus de place sera disponible pour la nature en ville.