Kermesse solidaire
Publié le 9 octobre 2019

Samedi 12 octobre 2019 de 12h à 17h au Parc de l’Aar.

Le Conseil Municipal des Enfants de Schiltigheim organise une kermesse solidaire samedi 12 octobre 2019 de 12h à 17h au Parc de l’Aar (avec un repli prévu à la Maison du jeune citoyen en cas de pluie ou de terrain détrempé). C’est suite à un grande enquête dans les écoles élémentaires de la ville que les enfants ont exprimé leur souhait d’un événement festif au profit des enfants malades.

Lors de la consultation menée dans les écoles de la ville, ce sont les projets d’ « une fête des enfants avec des spectacles, des goûters et des activités scientifiques » pour la commission Loisirs et celui d’ « une kermesse avec des musiciens, des plats cuisinés du Monde et des activités pour, par exemple, faire découvrir des instruments de musique. L’argent sera récolté pour une association qui lutte contre le cancer » pour la commission Solidarité, qui ont obtenu le plus de voix.

Ces deux projets ont fusionnés pour aboutir à l’organisation d’un événement unique : une kermesse solidaire avec des activités scientifiques, de la musique, de la petite restauration et une récolte d’argent pour une association grâce aux boissons, à la petite restauration, à un appel aux dons et à une tombola.

L’association choisie par les conseillers enfants est l’association Rêves qui réalise les enfants gravement malades.

L’association qui bénéficiera de cette récolte est l’association Rêves, qui réalise les souhaits d’enfants gravement malades. Elle a pour vocation d’apporter une parenthèse enchantée aux enfants, en leur offrant une expérience inoubliable. Elisa, par exemple, a rencontré Millie Bobbybrown, actrice principale de la série Stranger Things.

Au programme de l’après-midi :

• Des jeux d’adresse (maxi fitzer, palet glissant, billard indien, molky et big foot salle)
  • Une tombola avec de nombreux lots
  • Un atelier d’initiation à la magie
  • Des ateliers de bricolage scientifique avec Les Petits Débrouillards
  • Un vélo à smoothies
  • Un jeu sur les droits de l’Homme avec la Ligue des Droits de l’Homme
  • Un concours de dessins sur la thématique du rêve avec des places de spectacle à gagner
  • Un parcours d’obstacles
  • De la musique