Journée internationale des droits des femmes : découvrez la programmation schilikoise
Publié le 14 février 2024

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes la Ville de Schiltigheim dévoile une programmation engagée ! Rendez-vous à Schilick ✊

« Être féministe, ce n’est pas remplacer un système de domination par un autre. C’est militer pour que l’égalité hommes-femmes devienne une réalité. » Adèle Haenel

Après #metoo et alors que les inégalités persistent dans nos sociétés, comment la culture investit-elle actuellement le champ de l’égalité femme-homme, la sortie de l’invisibilité des femmes artistes, la mise en valeur de leur production ?

Autrices, artistes, metteuses en scène, musiciennes et comédiennes, quelle place et quels regards portons- nous aujourd’hui ?

Pour partager ce temps fort du 8 mars et en lien avec l’ensemble de la programmation engagée de la saison, la ville de Schiltigheim vous propose une soirée table ronde et débat au Cheval Blanc et un concert de lensemble vocal féminin Plurielles, avec un programme d’hommage aux nombreuses voix qui se sont levées pour dénoncer et refuser les oppressions !