Hommage à Alfred Muller : signez le livre d'or numérique
Publié le 18 novembre 2020

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’Alfred Muller vendredi 13 novembre 2020. Maire de Schiltigheim pendant 31 ans, il a profondément marqué la commune, le Bas-Rhin et l’Alsace. Son départ nous laisse avec une tristesse immense, il était plus qu’un maire, il était le père de toutes les schilikoises et tous les schilikois.

Un livre d’or et un portrait en hommage à l’ancien Maire sont placés à l’Hôtel de Ville, en salle de l’Aquarium, pour permettre aux schilikoises et schilikois de témoigner et de se recueillir dans le respect des gestes barrières.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous est possible de laisser une note sur le livre d’or numérique ci-dessous. Il suffit de cliquer sur le signe « + » pour entrer votre message. N’oubliez pas de le signer.

Fait avec Padlet

Dernier hommage

La Ville de Schiltigheim entend rendre un dernier hommage à Alfred Muller tout en respectant les règles sanitaires. Les funérailles auront lieu jeudi 19 novembre 2020, en présence uniquement des proches et de Madame la Maire. Une minute de silence sera organisée jeudi pour les agent.es à 12h en parallèle de l’enterrement, sans regroupement, dans le respect des gestes barrières. Une minute de silence sera également respectée lors du prochain conseil municipal le 15 décembre 2020.

Les services municipaux fermés jeudi après-midi

En raison l’importance d’Alfred Muller dans l’histoire schilikoise, les services municipaux seront exceptionnellement fermés jeudi  19 novembre après-midi pour permettre aux agent.es de la collectivité de se recueillir.