Grève du 5 décembre : accueil des enfants dans les écoles maternelles et élémentaires de Schiltigheim
Publié le 3 décembre 2019

Le jeudi 5 décembre, une journée de grève nationale a été annoncée. Elle impactera fortement les écoles maternelles et élémentaires de Schiltigheim. En vertu de la loi, le service minimum d’accueil (SMA) sera mis en place par la Ville de Schiltigheim dans toutes les écoles dont le taux de grévistes est supérieur à 25%. Cela devrait concerner toutes les écoles de Schiltigheim.

Deux situations sont possibles :

• les enfants dont l’enseignant n’est pas gréviste sont accueillis normalement par leur enseignant.
  • les enfants dont l’enseignant est gréviste dans une école où le dispositif SMA est déclenché sont accueillis à l’école Pfoeller pour les maternelles et à l’école Mermoz pour les élémentaires (8h-12h et 13h45-16h30).

Les enfants inscrits à la cantine ce jour-là seront accueillis sur le lieu où ils passent la journée avec un repas tiré du sac fourni par les familles. Il n’y aura pas de facturation.

Il n’y aura pas d’accueil périscolaire ce jour-là sur toute la commune.

Toutes ces informations ont déjà été transmises aux familles par de nombreux outils : mail à l’ensemble des parents d’élèves, affiches dans les écoles, mot dans les cahiers de liaison et inscription sur le portail famille.

Pour toute question, les parents sont invités à contacter les directions d’école.