sport Sport
"Essaie ton sport" pour les 6-12 ans : inscriptions dès le 14 septembre
Publié le 31 mai 2022

Venez essayer 3 disciplines gratuitement !

Chaque année, diverses associations sportives participent au programme « Essaie ton sport », qui permet à des enfants de 6-12 ans de tester gratuitement jusqu’à 3 disciplines sportives.

L’enfant qui choisit de bénéficier du dispositif « Essaie ton sport » s’engage à participer aux entraînements, à raison de une à trois séances maximum par activité. Un Pass, donné lors de l’inscription et que l’enfant devra ramener à chaque entraînement, permet aux encadrant de contrôler la présence de l’enfant.

L’assurance des enfants est prise en charge par la Ville de Schiltigheim pour la période d’essai.

Si l’enfant est séduit par l’une des disciplines, il pourra s’inscrire dans le club proposant l’activité de son choix après avoir ramené son Pass validé et son attestation d’inscription au Service des Sports de la Mairie.

Septembre-octobre 2022

Cette opération est menée deux fois par saison : une première fois de mi-septembre à mi-novembre, et une deuxième fois de mi-mai à fin-juin.

Sports proposés par les associations et clubs sportifs partenaires :

Aïkido, Badminton, Basket-ball, Billard, Boxe, Canne de combat, Capoeïra, Cycle Ball, Escrime, Football, Gymnastique, Handball, Judo, Kung-Fu, Lutte, Pétanque, Taekwondo, Tennis de table, Tennis

Inscriptions

Du 14 septembre au 19 octobre 2022

Nelson Da Costa
Service des Sports et de la Vie associative

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Sport en club ou en association
Sports de combats, sports de balle et de raquettes, sports d'adresse, sports nautiques, gymnastique et danse, vélo, course, sports d'hiver, et même scrabble, il y en a pour tous les goûts !
En savoir plus
Pratiquer un sport
Vous souhaitez pratiquer un sport en club ou en association ? Ou plutôt de façon libre sur des terrains en libre-accès ou en utilisant des agrès de fitness ? Découvrez dans ces pages toutes les pratiques possibles à Schiltigheim.
En savoir plus