newspaper Vie quotidienne
Enquête handicap : pour rendre la communication de la Ville plus inclusive
Publié le 30 mars 2021

Vous êtes en situation d’handicap ou vous êtes un acteur associatif/institutionnel ? Répondez au questionnaire.

Pour que les informations de la Ville soient accessibles à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap (tous types de handicaps) nous avons besoin de savoir quelles sont les difficultés rencontrées sur nos supports de communication. Pour ce faire, nous lançons une étude-diagnostic en collaboration avec l’association Apedi Alsace. Si vous êtes une personne en situation de handicap, ou un acteur associatif/institutionnel, merci de répondre au questionnaire qui vous est destiné ci-dessous !

Vous êtes une personne handicapée

Vous êtes un acteur associatif ou institutionnel

Sous l’impulsion du cadre législatif imposé par la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », la Ville de Schiltigheim s’engage à mener une action de communication inclusive, favorisant l’égalité et l’accessibilité aux informations à tous les Schilickois.es.

Les informations recueillies feront l’objet d’un traitement informatique et d’une analyse de contenu, qui permettra d’améliorer significativement les supports de communication existants et de créer d’autres outils accessibles par les personnes atteintes d’un handicap. La base légale du traitement est le consentement. Les données collectées seront communiquées aux seuls agents et élus de la Ville de Schiltigheim. Les données sont conservées pendant 10 ans à compter du 1er mars 2021. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter contact@ville-schiltigheim.fr Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Cansever Baklan-Keceli
Responsable du Bureau du Handicap

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Bureau du handicap
Le Bureau du Handicap est un service de proximité pour les personnes en situation de handicap et leurs familles, un véritable interlocuteur entre la personne handicapée et la MDPH.
En savoir plus
Handicap
Le Bureau du Handicap est là pour répondre à toutes vos questions sur le handicap. Par ailleurs, ces pages vous aideront dans vos recherches d'établissements scolaires, de transports et d'activités sportives adaptés.
En savoir plus