Vous êtes en situation d’handicap ou vous êtes un acteur associatif/institutionnel ? Répondez au questionnaire.
Pour que les informations de la Ville soient accessibles à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap (tous types de handicaps) nous avons besoin de savoir quelles sont les difficultés rencontrées sur nos supports de communication. Pour ce faire, nous lançons une étude-diagnostic en collaboration avec l’association Apedi Alsace. Si vous êtes une personne en situation de handicap, ou un acteur associatif/institutionnel, merci de répondre au questionnaire qui vous est destiné ci-dessous !
Vous êtes une personne handicapée
Vous êtes un acteur associatif ou institutionnel
Sous l’impulsion du cadre législatif imposé par la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », la Ville de Schiltigheim s’engage à mener une action de communication inclusive, favorisant l’égalité et l’accessibilité aux informations à tous les Schilickois.es.
Les informations recueillies feront l’objet d’un traitement informatique et d’une analyse de contenu, qui permettra d’améliorer significativement les supports de communication existants et de créer d’autres outils accessibles par les personnes atteintes d’un handicap. La base légale du traitement est le consentement. Les données collectées seront communiquées aux seuls agents et élus de la Ville de Schiltigheim. Les données sont conservées pendant 10 ans à compter du 1er mars 2021. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter contact@ville-schiltigheim.fr Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.