Droits des femmes
Publié le 1 mars 2019

Le 8 mars aura lieu la 43e journée internationale des droits des femmes

Instituée par les Nations Unies, la journée du 8 mars a le mérite de rappeler, chaque année, qu’en ce qui concerne le droit des femmes beaucoup a été fait mais que beaucoup reste à faire.

En France, comme ailleurs, les femmes continuent à subir des inégalités importantes dans la sphère professionnelle. Elles sont aussi davantage affectées que les hommes par la dégradation de la situation économique. Enfin, elles restent confrontées à toutes sortes de situations potentiellement violentes qui portent atteinte à leur intégrité physique ou psychologique.

Dans ce cadre, deux événements ont lieu à Schiltigheim :

Les femmes au coeur de la République s’expriment et agissent ensemble pour l’écologie

Du 1 au 9 mars, CSC du Marais

• Vendredi 1er mars, 18h30 : soirée d’inauguration en présence de Madame Danielle Dambach, maire de Schiltigheim et de Madame Nadia Idiri sous-préfète.
  • Mercredi 6 mars, 14h : balade contée parents-enfants le long du parcours des 2 rivières.
  • Jeudi 7 mars, 9h-13h30 : atelier cuisine anti-gaspi avec repas.
  • Samedi 9 mars : soirée de la femme. Renseignements et inscription au centre.

Evénement organisé par le CSC du Marais

Exposition "Adoptez la Wonder Attitude"

Du 6 au 13 mars, Halles du Scilt

Sélection d’œuvres choisies par l’artiste Wonder Babette qui, selon le cas, dénoncent les stéréotypes dont souffrent les femmes ou transcendent la notion du féminin.

• Vendredi 8 mars, 18h : vernissage
  • Dimanche 10 mars, 11h-15h : atelier Wonder studio photo
  • Mercredi 13 mars, 14h : atelier « Sens dessus-dessous »

Evénement organisé par la Ville de Schiltigheim