Covid-19 : La mairie reçoit sur Rendez-vous
Publié le 16 mars 2020

Suite à la pandémie de Covid-19 la mairie ne reçoit plus que sur Rendez-vous. Renseignements au 03 88 83 90 00 ou, par email : contact@ville-schiltigheim.fr

Pour les 15 prochains jours (à savoir jusqu’au mardi 31 mars inclus) vu le contexte de crise sanitaire et la diminution des déplacements demandés par le Président de la République, il est décidé que la Mairie restera ouverte uniquement sur RDV de 9h à 12h à compter de mercredi 18 mars selon les modalités suivantes.

• L’après- midi, l’accueil se fera de 14h à 17h, du lundi au jeudi, uniquement par téléphone ou par mail en privilégiant les lignes et mails directs des services.

Contacts par service

Accueil ouvert au public selon les modalités prévues ( ci-dessus, sauf exception*)

Service : CCAS*

Téléphone : 03 88 83 90 00/8189 ou 8280
Mail : justine.caye@ville-schiltigheim.fr

Missions maintenues : Accueil téléphonique – aides alimentaires- domiciliations
*Sur rendez-vous uniquement les lundis et jeudis matins.

Service : Affaires Démographiques / Etat Civil

Mail : etat-civil@ville-schiltigheim.fr

Missions maintenues : état civil (déclaration de naissances et de décès, demande d’inhumations, reconnaissance anticipée d’enfants). Les rendez-vous pour renouvellement de papiers d’identités/retrait d’un titre,  sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Un rendez-vous peut néanmoins être fixé en cas d’extrême urgence. Le délai de 3 mois pour récupérer son titre est prorogé.

Service : Affaires scolaires et périscolaires

Téléphone : 03 88 83 84 50  ou  03 88 83 84 53
Mail : education@ville-schiltigheim.fr

Missions maintenues : inscriptions scolaires et périscolaires, traitement des demandes de dérogations scolaires, renseignements divers, gestion d’un site d’accueil pour les enfants des personnels prioritaires, en lien avec l’Education Nationale.

Service : Police Municipale / ASVP / Bureau d’accueil PM

Mail : police@ville-schiltigheim.fr

Missions maintenues : Patrouille de surveillance générale, assistance aux commerces alimentaires, contrôle du respect de l’arrêté, assistance standard téléphonique accueil mairie, assistance ouverture, fermeture mairie

Service : Finances

La Ville continue à honorer le paiement des prestations rendues par les entreprises. Merci de déposer vos factures exclusivement sur Chorus Portail Pro.

Halles du SCILT

Les commerces alimentaires des Halles du Scilt seront ouverts selon les horaires suivants : du mercredi au samedi de 9h à 13h. Des dispositions spécifiques seront prises pour accéder aux Halles : couloirs d’entrée et de sortie, limitation du nombre de personnes simultanément dans les Halles, file d’attente devant chaque commerce.

Les commerces ouverts :

• Les poissons de Loïc
  • Au Couteau d’Or
  • L’Epicier Grand Cru
  • La ferme Diemer
  • Les Terrines Duchemin (les samedis et le vendredi 10 avril)
  • Le four de Julien Kimmenauer (les samedis et le vendredi 10 avril)

Fermeture du Café Scilt jusqu’à nouvel ordre.

Navette

Téléphone : 03 88 83 84 02 ou 07 88 72 28 19
Mail : navette@ville-schiltigheim.fr

Missions maintenues : déplacements nécessaires et indispensables sur réservation du lundi au vendredi, de 14h à 17h. Les usagers doivent se munir de leur attestation de sortie.

Services fermés au public joignables uniquement par mail ou par téléphone ( pas d’accueil physique)

Service : Petite enfance

Mail : petite-enfance@ville-schiltigheim.fr

Mission : Accueil sur RDV, informations Assistant. e. s Maternel.le.s et parents.

Service : Enfance Jeunesse

Mail : mjcs@ville-schiltigheim.fr

Missions maintenues : Renseignements utiles concernant les activités du service dès qu’elles seront à  nouveau opérationnelles.

Service : Sport

Mail : david.dupre@ville-schiltigheim.fr

Missions maintenues : accueil téléphonique du public, informations et renseignements des usagers (clubs, associations, scolaires) par mail ou par téléphone.

Service des Affaires Culturelles

Par mail uniquement : culture@ville-schiltigheim.fr

Missions maintenues : accueil téléphonique, billetterie

Service : Urbanisme

Mail : urbanisme@ville-schiltigheim.fr

INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D’URBANISME SUSPENDUE PENDANT LA DUREE DE L’URGENCE SANITAIRE

Conformément à l ’ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire et à l’adaptation des procédures pendant cette même période  les délais d’instruction de l’ensemble des autorisations d’urbanisme sont suspendus et prolongés d’un mois à la fin de l’état d’urgence.

Les dossiers de permis de construire et de démolir, déclaration préalable de travaux, certificat d’urbanisme, peuvent néanmoins être transmis par courrier, une notification du délai d’instruction vous sera transmise dès que possible.