La mairie reçoit uniquement sur rendez-vous
Publié le 8 mai 2020

La prise de rendez-vous est obligatoire, il vous faudra une attestation dérogatoire de déplacement pour l’honorer.

Comme l’a annoncé le Président de la République le 28 octobre dernier, le nouveau confinement entrera en vigueur le 30 octobre et le restera jusqu’au 1er décembre au moins. Le service public est maintenu durant ce rebond de la crise sanitaire, avec une adaptation des modalités de travail. La mairie de Schiltigheim recevra sur rendez-vous aux horaires habituels d’ouverture de l’Hôtel de Ville.

La mission de service public se doit de continuer durant ce second confinement, l’accueil du public se fera cependant uniquement sur prise de rendez-vous, aux horaires normaux d’ouverture :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, et le vendredi de 9h à 14h.

Il faudra se munir d’une attestation dérogatoire de déplacement pour honorer son rendez-vous.

La prise de rendez-vous est obligatoire, pour garantir la sécurité sanitaire à la fois des usagers et des agents. Les usagers qui se déplacent en mairie devront obligatoirement porter un masque.

Etat civil et affaires démographiques :

1)    Pour les demandes de copies intégrales ou extraits d’actes (naissance, mariage, décès), cliquez ici

2)    Pour toute autre demande (prise de rendez-vous) : 03.88.83.84.56 ou etat-civil@ville-schiltigheim.fr

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Affaires scolaires et périscolaires :

Pour prise de rendez-vous : 03 88 83 84 50 ou education@ville-schiltigheim.fr

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Centre communal d’Action sociale (CCAS) :

Aides d’urgence alimentaires et financières, domiciliations, attestation du quotient familial, accueil téléphonique et aides aux seniors.

Pour prise de rendez-vous : 03 88 83 90 00, poste 8280 ou 8244

Contact par email : ccas@ville-schiltigheim.fr

Maison du jeune citoyen

Prise de rendez-vous pour les inscriptions des activités Temps-libre du 2e semestre par téléphone au 03 88 83 84 80 ou en ligne :

Prise de rendez-vous en ligne

Maison du 3ème Age :

Pour toute information des personnes âgées.
Pour contact : 03 88 33 60 80

Service Petite enfance :

Pour prise de rendez-vous :
Tél. 03 88 83 90 00 Poste 8299
Courriel : petite-enfance@ville-schiltigheim.fr

Caisse des écoles

Programme de Réussite Educative
Ligne directe : 03 88 83 84 38
Coordinatrice :  Samah AREND, port. 07 88 11 88 82
Email : samah.arend@ville-schiltigheim.fr

Urbanisme :

Pour prise de rendez-vous : 03 88 83 84 41

Halles du Scilt :

Le marché couvert reste ouvert à ses horaires habituels, plus de renseignements sur http://www.hallesduscilt.fr

Ces informations sont susceptibles d’évoluer et seront remises à jour régulièrement.