Covid-19 : La mairie reçoit sur Rendez-vous
Publié le 8 mai 2020

L’Hôtel de ville de Schiltigheim sera de nouveau ouvert au public à compter du lundi 11 mai. La prise de rendez-vous est obligatoire, pour garantir la sécurité sanitaire à la fois des usagers et des agents. Les usagers qui se déplacent en mairie sont fortement invités à porter un masque.

Les horaires habituels reprennent : Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, et le vendredi de 9h à 14h.

En raison du déconfinement progressif, toutes les activités ne reprennent pas en même temps. Voici les services mobilisés dans un premier temps, et les missions assurées :

Etat civil et affaire démographiques :

Dépôt de titres d’identité, retrait de titres d’identité, enregistrement des décès, reconnaissances, demande d’actes, légalisation de signature, certificat de vie, attestation d’accueil, recensement militaire des jeunes, liste électorale, renseignements cimetière/concessions.

Pour prise de rendez-vous : 03 88 83 84 56 ou Etat-civil@ville-schiltigheim.fr

Prendre rendez-vous en ligne

Affaires scolaires et périscolaires :

Inscriptions scolaire et périscolaires, inscriptions périscolaires via le portail famille AGORA +, inscription scolaires par mail en transmettant les documents nécessaires (fiche d’inscription à télécharger sur le site internet de la Ville et justificatifs mentionnés sur la fiche), retrait de la fiche d’inscription et présentation des originaux (acte de naissance livret de famille, jugement divorce, justificatif de domicile).

Pour prise de rendez-vous : 03 88 83 84 50 ou education@ville-chiltigheim.fr

Prendre rendez-vous en ligne

Centre communal d’Action sociale (CCAS) :

Aides d’urgence alimentaires et financières, domiciliations, attestation du quotient familial, accueil téléphonique et aides aux seniors.
Pour prise de rendez-vous : 03 88 83 90 00, poste 8189 ou 8280

Maison du jeune citoyen :

Pour inscrire vos enfants aux activités d’été de la Maison du jeune citoyen merci de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 03 88 83 84 80.

Maison du 3ème Age :

Pour toute information des personnes âgées.
Pour contact : 03 88 33 60 80

Service Petite enfance

Pour prise de rendez-vous :
Tél. 03 88 83 90 00 Poste 8299
Courriel : petite-enfance@ville-schiltigheim.fr

Urbanisme :

Examen des dossier permis de construire et déclaration préalable avant dépôt.
Pour prise de rendez-vous : 03 88 83 84 41